L’histoire Quo Vadis

Quo Vadis organise depuis plus de 65 ans le quotidien des écoliers, étudiants, adultes et professionnels. L’entreprise invente, joue avec le temps et prend plaisir à revisiter continuellement ses agendas.

  1. 1954

    Naissance des Editions Quo Vadis

    Quo Vadis voit le jour en 1954 à Marseille. Le Docteur Francis Georges Beltrami imagina pour son usage personnel un nouveau concept d’organisation du temps, permettant de visualiser d’un seul coup d’œil ses rendez-vous de la semaine. Ainsi, d’un simple tampon encreur naît le concept qui allait révolutionner sa vie, l’Agenda Planing® (vision de la semaine en un seul coup d’œil) ! Très vite, il abandonne son activité, brevette sa création et lance à Marseille les Editions Quo Vadis.

  2. 1955

    Lancement des agendas Ministre, Président et Affaires

    Après l’agenda Ministre, premier né d’une longue série, l’Agenda Planing® voit plus grand : il se décline en agenda Président (format 21x27cm) dès 1955 puis agenda Affaires (format poche : 10×15) en 1960.

  3. 1962

    La consécration

    A l’occasion de l’exposition « Arts et Industries » au Musée du Louvre, l’agenda Quo Vadis est sélectionné et reçoit le prix d’honneur qui le distingue comme l’un des grands produits du XXème siècle.

  4. 1964

    Lancement du Textagenda

    Au fil des années, Quo Vadis grandit et connait des rebondissements réjouissants. La marque lance en 1964 le Textagenda® (l’agenda un jour par page). Initialement destiné aux professions libérales, il devient rapidement un incontournable pour les écoliers et étudiants. Il équipe maintenant les écoliers, collégiens et lycéens depuis des années !

  5. 1966

    L’essor à l’international

    En 1966, l’entreprise se développe à l’international. Le célèbre Agenda Planing® est décliné en anglais, allemand, italien, espagnol et est commercialisé à travers le monde. La même année, Quo Vadis développe les cadeaux d’affaires pour les entreprises ; les premiers agendas personnalisés sont réalisés pour la marque Coca-Cola.

     

  6. 1978

    Première adresse pour le consommateur

    Quo Vadis est la première entreprise française à mettre en place une adresse postale consommateur.

  7. 1999

    Quo Vadis rejoint le groupe Exacompta-Clairefontaine

    L’entreprise rejoint le célèbre groupe papetier Exacompta-Clairefontaine en 1999. Jérôme Nusse devient le dirigeant de Quo Vadis.