Découvrir le Life Journal Dots Black Edition

Actualités
LOVE : page illustrée dans un carnet Life Journal Black de Quo Vadis

Découvrez la dernière innovation Quo Vadis dans la gamme LIFE JOURNAL, un carnet à points sur papier noir recyclé !

En effet, vous l’avez sûrement aperçu sur nos réseaux sociaux… La grande nouveauté de la fin de l’année, c’est notre Life Journal Black aux pages noires ! Nous sommes ravis de vous le présenter aujourd’hui sur notre blog. L’occasion de vous le montrer sur toutes ses coutures, ou presque…

Ses pages noires offrent un large champ de créativité, aussi bien pour les novices du bullet journal que pour les artistes. Organisez-vous, créez et donnez libre cours à votre imagination !

Carte d’identité Life Journal Dots Black Edition

Carnet noir aux pages noires parfait pour faire un bullet journal

Le Life Journal Dots Black Edition est un carnet à points parfait pour commencer un bullet journal ou à utiliser comme un journal d’expérimentations créatives ! Il est composé de 5 pages index, d’un signet marque page et d’une pochette de rangement… Et bien sûr, il est fabriqué en France, dans notre usine à côté de Nantes !

Format : comme ses grands frères colorés, le Life Journal Dots Black Edition est au format 15×21 cm.

Papier : les pages sont noires et à points, fabriquées à partir de papier recyclé 90 grammes.

Détail page carnet page noire et à points

Quel matériel utiliser avec le Life Journal Black Edition ?

Si sa couleur d’un noir profond est divine, n’en soyez pas pour autant intimidé ! Comme avec votre carnet à points classique, il pourra vous servir pour TOUS vos usages habituels ! Nul besoin d’être un artiste pour l’utiliser, promis ! En revanche, vous aurez besoin de matériel spécifique. Voici une liste de crayons et d’outils recommandés pour débuter avec ce carnet aux pages noires :

  • Des crayons blancs conçus pour l’écriture sur papier noir
  • Des crayons métallisés, par exemple les STABILO Pen 68 Metallic
  • Des crayons gel colorés (or, argenté ou même de couleurs fluo)
  • Des crayons de couleurs (à condition que les couleurs soient très intenses)
  • De la gouache ou de la peinture acrylique. Vous pourrez alors créer des espaces colorés sur vos pages
  • Du ruban adhésif (masking tape) doré, fluo, argenté ou irisé
  • Des pochoirs lettres, chiffres et objets

Pour éviter les « faux pas » sur votre carnet, vous pouvez dédier une page au test de tous vos crayons adaptés au papier noir ! Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise avec vos nouveaux outils. Mais dans tous les cas, rassurez-vous, si une rature semble interdite sur une page noire, il est aussi plus facile de la corriger… Grâce à un crayon à l’encre noire qui viendra se fondre à la couleur de vos pages !

Maintenant que nous avons vus les essentiels pour commencer avec votre Life Journal Black Edition, voyons un peu comment vous l’approprier…

Comment utiliser votre Life Journal Dots Black Edition ?

Bien sûr, comme un bullet journal classique ! Il vous suffit simplement de trouver le crayon pour papier noir qui vous plaira et qui conviendra à votre écriture. Ce sera même particulièrement agréable pour les partisans du bullet journal « minimaliste » car le rendu de vos pages sera très original sur papier noir. Sur la photo ci-dessous, la page mensuelle du mois d’Octobre est réalisée autour d’un calendrier très simple. L’ajout de quelques dessins colorés apporte beaucoup de style à cette grille minimaliste !

Page mensuelle Life Journal Black

Et pourquoi ne pas utiliser votre Life Journal Black Edition comme un album photo ? Venez y coller vos images ou fixez-les avec du masking tape dans les coins. Vos meilleurs souvenirs auront une place de choix dans ce carnet solide et résistant !

Le carnet aux pages noires peut aussi être un excellent outil pour vous entraîner à la calligraphie ou au lettering. Une solution idéale si vous souhaitez utiliser votre carnet de façon ponctuelle, quand vous vous sentez l’âme créative ! Jouez par exemple avec les espaces négatifs et les couleurs comme sur la photo ci-dessous.

LOVE : page illustrée dans un carnet Life Journal Black de Quo Vadis

Le collage est une autre idée à tester ! Vous pourriez coller des pages de Life Journal aux pages blanches sur certaines de vos grilles mensuelles. A l’inverse, vous pouvez même couper certaines pages noires et les utiliser dans votre Life Journal Dots classique… Et oui, tout est permis pour créer des pages hebdomadaires originales !

Pour vous inspirer, découvrez notre tableau Pinterest dédié au Life Journal Dots Black Edition. Nous viendrons compléter ce tableau avec VOS créations partagées sur Instagram !

Quo Vadis : création dans un carnet aux pages noires

Nous espérons vous avoir apporté un peu d’aide et un bel aperçu de notre Life Journal Black Edition ! Nous sommes certains que vous aurez grand plaisir à décorer votre nouveau compagnon pour réaliser des pages originales !

Etes-vous prêt(e)s à créer ?

Pour vous le procurer, rendez-vous sur notre store ! N’hésitez pas à nous identifier sur Instagram en utilisant les hashtags #monquovadis #LifeJournalBlackEdition.

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.