Engagement environnemental

Engagée et soucieuse de l’environnement, Quo Vadis participe aux changements de demain. L’engagement de l’entreprise en faveur du développement durable est inscrit dans sa stratégie depuis de nombreuses années ; elle met tout en œuvre pour proposer à ses clients des produits responsables et durables et se montre transparente avec eux sur ses pratiques à travers sa charte environnementale.

Quo Vadis, engagement environnementaux

Les engagements de QUO VADIS

Production française

1/ Produire en France

Quo Vadis a obtenu en 2013 l’unique label qui certifie l’origine française d’un produit, Origine France Garantie.

2/ Travailler avec des fournisseurs soucieux de l’environnement

Les fournisseurs sont soumis au règlement de l’Union Européenne REACH visant à protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques. Les fournisseurs de Quo Vadis s’engagent à respecter les objectifs environnementaux et sociaux de l’entreprise.

3/ Obtenir des certifications reconnues sur le marché

  • marque Imprim’ Vert® : l’entreprise a mis en place des actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de son activité sur l’environnement. Quo Vadis assure la gestion et le stockage des déchets dangereux, interdit tout produit toxique et suit ses consommations énergétiques.
  • PEFC  et FSC® : Quo Vadis utilise des papiers issus de forêts gérées durablement et de manière responsable. L’entreprise est certifiée PEFCTM et FSC® et certifie ainsi sa chaîne de traçabilité du papier.
  • ISO 14001 : le management environnemental de l’entreprise respecte la réglementation environnementale applicable, l’engagement de prévention de la pollution, et l’engagement d’amélioration continue.

4/ Sélectionner les composants dans un souci de respect de l’environnement

Quo Vadis a créé Equology by Quo Vadis, une gamme d’agendas dont le papier est 100% PEFCTM recyclé et certifié Ange Bleu. 100% des encres utilisées sont végétales, la couverture est sans phtalate, les agendas contiennent ainsi plus de 80% de matériaux recyclés.

5/ Assurer un haut niveau de qualité des produits

L’obtention de la certification ISO 9001 prouve la volonté de Quo Vadis de proposer un haut niveau de qualité de produits et services à ses clients.

6/ Nouer des partenariats solidaires

Quo Vadis soutient des associations humanitaires et scolaires par l’envoi de fournitures scolaires et d’agendas.

7/ Optimiser les flux de transport

Quo Vadis limite les consommations d’énergie et de CO2 liées au transport car ses produits sont en quasi-totalité fabriqués dans son usine en Loire-Atlantique.

8/ Adopter les bons gestes et les bonnes pratiques

Gestion optimisée des déchets, tenue de l’objectif de revalorisation de ces déchets (fixé à 90% minimum) et réduction des consommations d’énergie.

Nos certifications

certifications environnementales Quo Vadis