Carnets

Carnets à points et lignés

A l’école, au travail, le carnet est un précieux outil pour vous aider à synthétiser et retenir les informations.

Pour s’initier à une prise de notes qui mêle dessin et écriture, testez les carnets à points/dots et lignés. D’un côté, vous schématisez l’information et vous dessinez sur les pages à points. De l’autre côté, votre carnet dispose de pages lignées pour accueillir toutes vos notes et légendes. Vous constaterez jour après jour vos progrès dans la prise de notes… et en dessin !

carnet-dots-points-ligné-ecriture-dessin-schema-voyage-pratique-quo-vadis
carnet-dots-points-ligné-motifs-fantaisie-quo-vadis

Carnet à points et lignés

Petite nouveauté parmi la gamme de carnets Quo Vadis : les carnets à points et lignés. Avec une page à gauche à points et une page à droite lignée. Avec son format universel 15×21 cm, en version reliure cousue ou spiralée, il vous permet une prise de notes facile !

Au choix pour vos couvertures : avec la gamme aux motifs fleuris avec Daisy, couverture colorée Rio avec son élastique pratique, ou bien notre collection Stylish, au style anglais inimitable et son toucher textile. Les feuilles de nos carnets permettent une écriture fluide et le grammage assure une bonne adhérence des couleurs. Coloriez, griffonnez, notez, testez et laissez la magie opérer… !

DÉCOUVRIR LES CARNETS À POINTS ET LIGNÉS

carnet-dots-points-ligné-quo-vadis

Comment prendre des notes sur un carnet ?

Connaissez-vous le « sketchnoting » ? Littéralement, on traduirait cela par la prise de notes à l’aide de dessins et de griffonnages pour une approche visuelle des informations. C’est une technique imparable pour prendre des notes et particulièrement adaptée à notre modèle de carnets qui combine une page à points et une page lignée.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas forcément être un expert du dessin pour s’initier à cette méthode. Il vous faut vous familiariser avec les éléments de base : dessiner des personnages, des formes simples et schématiques (cercles, flèches, connecteurs…) et soigner votre écriture manuscrite.

L’avantage de cette méthode de prise de notes dans un carnet, c’est qu’elle vous oblige à être dans une écoute attentive et active. Vous ne dessinerez que les éléments importants, que vous viendrez compléter avec du texte sur la page de droite. Pour réviser et se préparer un examen ou synthétiser une longue réunion… C’est définitivement une méthode à tester !