fbpx

À la rencontre des Mots Doux

Rencontres

Quo Vadis s’est associée il y a quelques mois à une marque pleine de magie et de poésie…nous avons eu envie aujourd’hui de vous la faire connaître un peu plus !

Il s’agit de la marque de bijoux Les Mots Doux dont les perles reprennent le code de l’alphabet morse et chuchotent des mots doux à nos oreilles.

Maud, la créatrice s’attache à dire que dans la vie tout commence par un rêve, on vous invite à découvrir comment le sien est né et s’émancipe de jour en jour…

Comment est née la marque Les Mots Doux ?

L’idée des Mots Doux m’est venue à un moment de ma vie un peu compliqué comme on peut en vivre parfois. Je traversais une période pleine de « pourquoi » et de « comment ». J’avais besoin de porter sur moi une prière, comme un mantra qui me permettrait d’avancer, d’aller vers mes rêves. J’ai d’abord pensé à me le faire tatouer… et puis l’idée de ne plus pouvoir le modifier m’a freinée. Il fallait que je trouve un moyen de porter cette prière sur moi, sans que les autres puissent deviner de quoi il s’agissait… Un jour, je me suis endormie avec cette envie et je me suis réveillée le lendemain avec une envie folle d’enfiler des perles ! J’allais écrire cette formule magique sur un bracelet avec des perles qui reprendraient le code morse. Forte de ce bijou, j’ai décidé de prendre ma vie en main. J’ai démissionné d’un poste qui ne me convenait plus… et de fil en aiguille, j’ai lancé la marque des Mots Doux !

Pourquoi le morse ?

Parce que je viens d’une famille de marins 🙂 et quand j’étais petite, je naviguais avec mon Grand-père qui m’a enseigné les bases de ce code ^^

Peux-tu nous en dire plus sur le pouvoir magique de tes belles créations ?

J’ai créé ces bijoux comme des petits porte-bonheur. Les premiers Mots Doux étaient : « Confiance », « Amour », « Deviens ce que tu es ». Porter sur soi un mot que l’on a choisi est comme porter un talisman, on y met toute son intention. Et quand on croit fort à quelque chose, il y a de fortes chances qu’on lui donne vie. Les Mots Doux en sont l’exemple vivant !

Qui se cache derrière Les Mots Doux ?

J’ai lancé la marque toute seule il y a maintenant un peu plus de deux ans et j’ai vite compris que si je voulais aller encore plus loin, il fallait que je m’entoure.

Aujourd’hui, nous sommes 3 dans un atelier lové au cœur des vallons franco-suisses plus une équipe de « petites fées » qui confectionnent les Mots Doux à la main.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La nature pour les couleurs. Je suis toujours émerveillée de voir à quel point les couleurs d’un paysage peuvent être traduites sur une palette, puis sur un bijou et combien cela est parfait ! En termes de couleurs, la nature est une source inépuisable d’inspiration !

Je rêve aussi beaucoup !

D’où te vient cet amour pour les jolis mots, la langue française ?

J’ai toujours aimé lire, depuis toute petite. J’ai eu la chance de grandir avec beaucoup de livres autour de moi de la poésie médiévale à l’encyclopédie Universalis en passant par le dernier poche.

Lis-tu beaucoup ? As-tu un attachement particulier au papier ?

Oui ! J’ai rempli à mon tour ma maison de livres. Et oui, j’ai un vrai attachement au papier qui se traduit par une multitude de carnets où je note mes idées, mes envies, mes rêves depuis toujours. C’est un vrai rituel pour moi.

Côté agenda, es-tu plus agenda papier ou agenda numérique ?

Papier ! Toujours avec moi. C’est vraiment un guide qui me permet de construire mes objectifs et de les visualiser dans le temps.

Quel est le projet le plus fou sur lequel tu aimerais travailler ?

Je rêve d’une collaboration avec une grande marque et d’aller présenter les Mots Doux dans un grand salon professionnel à New York !

Une info en exclu à communiquer à nos lecteurs ? 🙂

Nous allons sortir une ligne « précieuse » avec un nouveau bijou modulable l’hiver prochain et je suis déjà très impatiente à l’idée de le présenter !

Un univers tout en douceur et couleurs à découvrir !

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.