Rencontre avec Archiduchesse

Rencontres

Si nous vous disons chaussettes, couleurs, bonne humeur et savoir-faire français, nous vous parlons bien sûr de… la jolie marque nommée Archiduchesse ! Adeptes de leurs produits fantaisistes et responsables qui habillent petits et grands, nous avons interviewé l’équipe de la marque afin de vous en dire un peu plus sur son histoire, ses créations et ses projets.

Pssst, notre dernière collab’ ensemble est à découvrir en ce moment sur nos réseaux sociaux ! (un kit complètement inédit, à personnaliser est à gagner 😉 )

Parlez-nous de vous ! La naissance de la marque, vos produits, vos équipes : )

Archiduchesse est une marque de chaussettes Made in France qui a été créée en 2009. Cela fait plus de 10 ans que nous mettons du fun à vos pieds avec plus de 100 coloris et motifs différents.

Pouvez-vous nous parler de la fabrication des chaussettes Archiduchesse ?

Tous nos produits sont fabriqués en France chez nos partenaires que nous avons sélectionnés pour leur savoir-faire et la qualité de leur fabrication. Depuis plus de 10 ans, nous travaillons avec l’entreprise familiale Broussaud Textile pour la fabrication de nos chaussettes qui sont labellisées Origine France Garantie et Oeko-tex.

Pouvez-vous parler de Quo Vadis x Archiduchesse ? 

Nous nous sommes rapprochés de Quo Vadis en 2019 à l’occasion du Salon du Made in France et par nos valeurs communes : mettre en avant le savoir-faire français. Le salon ayant été annulé en 2020, il nous tenait à cœur de continuer nos partenariats avec les entreprises mettant en avant la fabrication française, d’où ce nouveau partenariat.

Quelle place tient le papier dans votre travail ?

Même si nous sommes une entreprise 2.0, on a toujours un petit cahier ou carnet qui traine pour prendre des notes 🙂 Cela reste indispensable pour notre quotidien, et la bonne gestion de la marque !

Des projets, des actus à révéler à nos lecteurs ?

Nous venons de lancer notre Vestiaire Raisonné : de nombreuses pièces du quotidien, fabriquées en France et en matières bio ou recyclées. Vous pouvez retrouver tous les indispensables et basiques de la garde-robe :  chaussettes (évidemment!), sous-vêtements, tee-shirts, baskets et lacets !

Participerez-vous au Salon du made in France en 2021 ? 

Evidemment ! Nous étions très tristes de l’annulation du salon en 2020, car pour nous c’est une occasion unique d’aller à la rencontre de nos clients et aussi de faire découvrir nos jolis produits ! On espère tous que le salon aura lieu cette année, car les usines françaises ont bien besoin qu’on les valorise de nouveau !

Commentaires
  • Thérèse Jonckheère
    9 avril 2021
    super idée ! bien détaillée, ça donne envie de réaliser. Merci !
  • Commarieu
    20 mars 2021
    Superbe idée mais où trouve-t-on des anneaux?
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.