Notre recette de crêpes pour une Chandeleur réussie

DIY
recette-crepes-chandeleur-quo-vadis

Odette vous propose sa recette préférée !

Odette travaille au sein de Quo Vadis depuis plus de 15 ans dans notre entrepôt logistique. Son rôle est de préparer les commandes, de s’assurer que les produits sont bien conditionnés afin d’arriver à destination en parfait état.

Très organisée et soucieuse des détails, elle est aussi une grande passionnée de cuisine depuis plusieurs années. Elle apporte assez régulièrement des gourmandises au bureau, elle aime faire plaisir et partager ses petits plats sucrés ou salés ainsi que ses découvertes gourmandes ! 

recette-crepes-chandeleur-quo-vadis

Sa recette de pâte à crêpes sans œuf et coulis au caramel 

Les ingrédients de la pâte à crêpes sans œuf et de son coulis au caramel au beurre salé gourmand d’Odette :

  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale neutre
  • 120g de sucre en poudre
  • 130g de crème liquide
  • 60g de beurre demi-sel avec des cristaux de sel

Les étapes de préparation des crêpes et du coulis de caramel au beurre salé :

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les 2 sachets de sucre vanillé et la pincée de sel.
  2. Verser ensuite progressivement l’huile puis le lait. Mélanger le tout et battre avec un fouet électrique. Laisser reposer 30 minutes.
  3. Réchauffer légèrement la crème liquide au micro-ondes ou dans une casserole à feu doux.
  4. Dans une autre casserole, faire fondre le sucre. Quand il prend sa couleur caramel, stopper le feu, verser doucement la crème liquide et remuer.
  5. Ajouter le beurre préalablement coupé en cubes et mélanger au fouet de préférence en replaçant la casserole sur le feu.
  6. Choisir des fruits et les éplucher.
  7. Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et faire revenir les fruits que vous avez épluchez et les laisser colorer.
  8. Déposer les morceaux de fruits sur votre crêpe chaude et napper de coulis de caramel.

Bonne dégustation😊

Astuce : utiliser un carnet pour noter vos recettes préférées !

Pour réaliser votre carnet de recette et vous assurer de sa pérennité, choisissez un carnet avec une couverture résistante. Votre carnet sera exposé aux éclaboussures et vous serrez surement amené à le manipuler avec des mains pas très propres, il vous faudra donc une couverture facile à nettoyer.

La qualité du papier est également importante, un papier épais vous permettra réaliser des dessins, coller des recettes découpées au préalable et noter vos recettes quel que soit le stylo ou un feutre utilisé sans traverser la page.

Notre recommandation se porte donc naturellement sur notre carnet Life Journal Dots.
Ce carnet robuste sera parfait, car il supporte de nombreuses techniques graphiques (feutres, stylos, crayons, fluo). Il est aussi très esthétique, grâce à sa couverture toute douce qui est facilement nettoyable. Son élastique vous permettra de garder en sécurité les papiers que vous pourriez glisser à l’intérieur.

Quoi de plus agréable que de conserver ses précieuses recettes dans un joli carnet, qui se fera volontiers passer pour un livre !

Commentaires
    Écrire un commentaire


    The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.