fbpx

Fabriquer un range-courrier mural à partir d’un agenda

DIY
range-courrier-mural-couverture-agenda-diy

Plutôt que mettre à la poubelle votre fidèle agenda qui vous accompagne toute l’année… Pourquoi ne pas lui donner une seconde vie ? En effet, beaucoup de modèles d’agendas Quo Vadis sont dotés d’une couverture amovible que vous pouvez réutiliser sur plusieurs années !

Chez Quo Vadis, dans un souci d’engagement en faveur de l’environnement, les démarches d’upcycling nous sont chères. L’upcycling, c’est l’action de réutiliser des matériaux dont on a plus l’usage pour en faire un nouvel objet. C’est le pari que nous avons lancé à Isabelle du blog Fête Unique. Selon son idée, voici un DIY pour réaliser un range-courrier mural très pratique et surtout décoratif pour votre bureau.

Le matériel nécessaire pour ce DIY :

  • Une couverture d’agenda en cuir
  • Une feuille de papier 30×30 cm épais (environs 280g) assortie ou non à la couleur de votre couverture d’agenda
  • Un rouleau de scotch double-face
  • Un crayon
  • Une règle
  • Le gabarit à télécharger ici.

Première étape :

Imprimez et tracez le gabarit du range-courrier au dos de la feuille de papier de la couleur de votre couverture d’agenda. Puis découpez le gabarit dessiné et pliez les traits indiqués « ligne de pliure ». Répétez toutes les étapes pour former un second range-courrier.

Deuxième étape :

Coupez la couverture amovible de votre agenda en deux parties, afin d’obtenir deux rectangles de 15,5 cm par 11,5 cm comme ci-dessous.

Troisième étape :

Au dos des rectangles de cuir de la housse, placez trois longueurs de scotch double-face : une sur le bas et deux sur les côtés.

Quatrième étape :

Coller les rectangles de housse, sur les montages de papier, pour former les ranges-courriers.

Vos ranges-courriers sont prêts ! Vous pouvez utiliser l’élastique de votre couverture amovible pour fixer un message ou un post-it par exemple.

Un article d’Isabelle du blog Atelier Fête Unique

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.