fbpx

Préparer Halloween avec un Bullet Journal

DIY
personnalisation-bullet-journal-black-halloween-quo-vadis

Halloween approche et vous planifiez d’organiser une soirée pour fêter cet évènement ? Cet article vous aidera à préparer halloween avec un Bullet Journal en vous donnant quelques idées de pages :
planning, moodboard, shopping, playlist… Tout pour organiser un Halloween réussi !

Nous avons réalisé cet article en collaboration avec Laura de The Bright Side, plus connu sur Instagram avec son compte @thebrside, où elle partage son quotidien d’entrepreneure créative : DIY, Bullet Journal, organisation & lifestyle. Laura est une adepte du Bullet Journal depuis 2017, ce système d’organisation 100% personnalisable l’accompagne au quotidien et l’aide à organiser tous les évènements de sa vie !

Les bons outils pour bien œuvrer et réaliser mes créations :

La page planning, indispensable pour planifier votre soirée

La date est souvent toute trouvée quand il s’agit d’Halloween mais pour le reste, vous devez tout prévoir : horaires, activités, décorations, costumes, buffet… En tant que jeune maman et ayant beaucoup d’ami.e.s parents, la journée d’Halloween semble plus a propos afin d’intégrer petits et grands dans la fête.

L’organisation simple et minimaliste de cette page planning vous permettra d’avoir une vue claire et rapide des horaires et des activités de la journée. Petit plus, vous pouvez transformer cette page de bujo en invitation pour vos convives, ainsi tout le monde est au courant du déroulé de votre fête !

Personnalisation-planning-zoom-organisation-halloween-bullet-journal-quo-vadis

Le moodboard, pour une ambiance d’enfer

Une soirée à thème comme celle d’Halloween se doit de marquer les esprits avec une ambiance unique ! Avant de partir faire vos emplettes à l’aveugle, posez-vous pour définir le ton et l’univers de votre fête : rassembler toutes vos inspirations sur une page de Bullet Journal !


Faites un tour sur internet et sélectionnez les images qui vous inspirent : décoration, buffet, costumes… On imprime, on découpe, on colle et on décore sa page : le but est d’associer des images qui sont cohérentes les unes avec les autres : même ambiance, mêmes couleurs, mêmes matériaux…

La shopping list, pour rien oublier

La date, le programme et l’ambiance générale de la soirée sont définis, il faut maintenant anticiper tous les achats pour donner vie à votre fête d’Halloween ! On commence par une shopping list pour être certain.e de rien oublier.

Découpez votre page en plusieurs catégories : type d’achats, magasins, personne qui s’en occupe. a vous de choisir le format idéal dans votre cas. Reprenez votre moodboard et listez tout ce que vous devez acheter pour reproduire vos inspirations.

Personnalisation-shopping-halloween-bullet-journal-quo-vadis

La bucket list, pour ajouter du fun a votre soirée

La bucket list est une liste d’expériences que vous aimeriez vivre sur une période donnée. Halloween est l’occasion idéale de vous préparer une bucket list spéciale pour l’évènement. N’oubliez pas de faire participer vos convives : ambiance fun et souvenirs garantis.

On pimente la liste banale habituelle dans son bullet journal en jouant avec les polices et les tailles d’écritures. Bonus : prenez-vous en photo lors de la réalisation de ces expériences !

Vous pouvez ainsi faire cette bucket list sur une double page et laisser de la place pour mettre les photos correspondantes à chaque activité. Ainsi, votre simple liste se transforme en une page souvenirs.

Personnalisation-bucket-list-halloween-bullet-journal-quo-vadis

La playlist, pour une soirée rythmée

Une bonne soirée sans une bonne playlist n’existe pas ! Demandez à vos invités leur chanson fétiche pour un Halloween réussi et concevez une playlist qui fera UN effet WAOUH à tous les coups. Pour garder un souvenir de cette playlist, imprimez les jaquettes des titres sélectionnés et collez-les dans des cases qui font offices de mini lecteur.

Pour ajouter une touche Halloween, dessiner un effet «sang» qui dégouline sur chacune de vos chansons.

Personnalisation-playlist-halloween-bullet-journal-quo-vadis

J’espère que ces 5 idées de mises en page dans votre Life Journal Dots Black Edition pour votre soirée d’Halloween auront pu vous aider et vous inspirer !


Je souhaite de passer un bon Halloween et de faire une belle récolte de bonbons 🙂

Un article réalisé avec l’illustratrice The Bright Side

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.