
Vous avez une question ?
Nos équipes sont là pour vous aider, elles vous répondront dans les meilleurs délais.
Un Bullet Journal, c’est avant tout un carnet, des pages blanches que l’on embelli au gré de ses envies et des projets. Outre son aspect pratique, le Bullet Journal est un espace de totale liberté mais il peut-être parfois difficile de se l’approprier. Un des accessoires essentiel pour créer de jolies pages est le masking tape. Voici 5 idées d’utilisation de ce scotch magique qui va vous rendre la vie plus facile.
Le masking tape est un ruban adhésif en papier de riz fabriqué au Japon. A l’origine, il servait à protéger les voitures lors des travaux de carrosserie.
A présent, il est devenu coloré, décoratif et il est très prisé par les créatifs. L’avantage de ce ruban est qu’il est repositionnable et ne laisse aucune trace après l’avoir décollé. Déchirable à la main, on peut également écrire dessus ce qui lui vaut les faveurs des adeptes du Bullet Journal.
Un Bullet Journal contient presque tout d’une vie. On y consigne tout et il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses pages griffonnées.
Le masking tape peut s’avérer alors très utile pour marquer les pages à l’aide d’un code couleur. On peut utiliser une couleur différente pour chaque mois ou décider de marquer uniquement les pages collections de son Bullet Journal.
Il peut aussi être très utile pour remplacer une règle. On peut l’utiliser pour tracer des cadres, des colonnes ou tout simplement pour séparer les différents jours de la semaine en apportant une touche de couleur. Le masking tape est un papier de riz qui a l’avantage d’absorber rapidement l’encre.
Vous avez réalisé un calendrier mensuel dans votre Bullet Journal et vous hésitez à écrire dessus au feutre ?
Certaines personnes utilisent le Bullet Journal comme carnet à souvenirs : garder l’adresse d’un bon restau, une photo, un ticket de cinéma ou une carte postale…
La plupart de nos carnets disposent d’un soufflet qui permet de garder précieusement des feuilles volantes sans risque de les perdre. On peut également choisir de coller à l’aide du masking tape certains éléments dans son carnet pour l’agrémenter. Il se retire facilement sans risque d’abîmer les photos.
On pense souvent à utiliser le masking tape pour l’intérieur des pages de son Bullet Journal mais la couverture peut également être customisée. De simples formes géométriques ou quelques traits permettent d’apporter une touche pastel et d’y ajouter une citation ou une période.
Retrouvez le matériel nécessaire pour débuter un Bullet Journal sur notre store.
Pour en savoir plus sur le concept de Bullet Journal, cliquez ici.