Vous avez une question ?
Nos équipes sont là pour vous aider, elles vous répondront dans les meilleurs délais.
Pour protéger son carnet dans son sac, rien de mieux qu’une housse en feutrine toute douce, avec une fermeture astucieuse pour être sûr de ne pas oublier son stylo !
Chez Quo Vadis, on aime l’idée de transformer les matières premières pour leur redonner une nouvelle vie. Pour ce DIY, nous avons utilisé des chutes de cuir issues de nos agendas pour réaliser une housse de carnet. Associé à la feutrine, le cuir devient alors un porte-crayon avec une attache spécifique, très utile lorsque vous êtes à l’extérieur.
Dans cette première étape, on vient prendre les mesures du carnet pour découper ensuite la feutrine à la bonne dimension. Prenez donc toutes les dimensions de votre carnet : hauteur et tour complet du carnet. Rajoutez maintenant 1 cm à la hauteur et 5 cm au tour complet du carnet. Par exemple ici pour le carnet Life Journal Dots les mesurent totales sont de : 22cm de hauteur et 40cm de longueur.
Reportez les mesures de votre carnet sur le coupon de feutrine et découpez le rectangle. Voici votre nouvelle couverture !
Nous allons maintenant concevoir l’attache du stylo. Prenez les chutes de cuir, tracez puis coupez 3 rectangles de 2,5 cm par 12 cm.
Pliez-en deux les 3 rectangles de cuir. Vous allez d’abord en fixer 2 au centre du rectangle de feutrine : Placez-en un à 7 cm du bord haut et 3 cm du bord côté. Percez deux trous à l’aide du cutter de précision, en traversant le cuir plié en deux et la feutrine. Fixez le cuir à la feutrine en glissant et déployant deux attaches parisiennes.
Répétez l’opération avec un second rectangle de cuir mais cette fois à 7 cm du bas. Les attaches parisiennes apportent du style à votre cuir…
Vous pouvez désormais venir couvrir le rectangle de feutrine autour du carnet, et glisser un stylo dans les attaches de cuir. Glissez le troisième rectangle de cuir par-dessus le stylo et entre les deux premiers et notez l’emplacement de ce dernier sur la feutrine.
Comme à l’étape N°4, fixez le rectangle de cuir à la feutrine avec deux attaches parisiennes. Le troisième rectangle vous permet de placer votre stylo et de tenir votre carnet fermé.
Votre housse de carnet est prête à l’emploi et protègera parfaitement votre carnet ! Le mieux ? Pouvoir changer de housse comme de chemise. La seule limite : votre créativité !
Un article d’Isabelle du blog Atelier Fête Unique