DIY : une couverture d’agenda à l’aquarelle

DIY

Pour aborder la rentrée avec un agenda qui vous ressemble, découvrez comment customiser une couverture d’agenda avec de l’aquarelle. Une idée et un article écrit par l’illustratrice Joy du blog Blueberrydesigns.

Pour une couverture à l’aquarelle, voici la liste du matériel :

  • MyAgenda Quo Vadis.
  • Palette d’aquarelle en godets ou tubes (Windsor & Newton).
  • Pinceau spécial aquarelle (Raphaël).
  • Papier spécial aquarelle grain fin (marque XL aquarelle de Canson).
  • Paire de ciseaux ou un cutter.
  • Planche de découpe auto cicatrisante.
  • Masking Tape.
  • Crayon à papier ou criterium.

ÉTAPE 1

Retirer et placer la couverture de base sur une feuille de papier spécial aquarelle grain fin et la faire tenir à l’aide de deux trombones placés sur la tranche. De cette façon vous pourrez tracer le contour de la couverture avec facilité pour faire un patron à découper.

ÉTAPE 2

Une fois que le contour de la couverture est tracé sur la feuille, se munir d’une paire de ciseau ou d’un cutter pour avoir une découpe précise et parfaite.

ÉTAPE 3

Placer la feuille sur une planche spéciale découpes qui protégera le plan de travail si vous utilisez un cutter.

ÉTAPE 4

Pour être sûr que le patron est bon, il faut le placer dans la couverture rigide transparente. Si cela semble correct, ajouter l’agenda et faire quelques mouvements avec pour marquer la feuille des plis de l’agenda afin d’avoir des repères, ceux-ci seront utiles par la suite.

ÉTAPE 5

Maintenant, reprendre la planche de découpe et se servir d’un masking tape pour faire tenir la feuille solidement afin qu’elle ne bouge pas pendant la peinture. Vous pouvez également faire des choix de couleurs suivant les palettes d’aquarelles dont vous disposez. Cette étape n’est pas obligatoire.

ÉTAPE 6

Pour ce modèle de customisation, partir sur quelque chose de simple à refaire : style marinière / des bandes en aquarelle. Les couleurs pastels et poudrées sont idéales pour l’été, mais vous pouvez aussi faire un style plus en rapport avec l’automne par exemple. Avant de se lancer, faire un test avec un choix de couleurs (3 ou 4 max) sur un bout de papier à part. Dès que vous êtes satisfait, passez à la couverture.

Et voilà ! Une couverture d’agenda personnalisée à 100% avec de l’aquarelle selon ses goûts !

Il n’y aura plus qu’à sortir fièrement le MyAgenda pour y noter devoirs, to do list etc… 😉

Et si vous souhaitez découvrir un autre moyen de personnaliser votre couverture, vous pouvez retrouver notre article DIY avec du fils à brodé.

 

Un article de Joy du blog Blueberrydesigns

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.