Vous avez une question ?
Nos équipes sont là pour vous aider, elles vous répondront dans les meilleurs délais.
Noël approche et, dans ces circonstances particulières, nous avons tous envie de retrouver la magie qui entoure habituellement les préparatifs ! Pour cela, l’illustratrice et créatrice C comme Line nous montre comment réaliser un carnet de l’Avent pour soi ou ses proches !
En ces temps compliqués, où la vie que nous avons connue est en train de profondément changer, il reste très peu de plaisirs que l’on peut encore partager…
Quelque chose que j’avais perdu, est revenu : le plaisir d’écrire.
Beaucoup d’échanges – de messages écrits ou audio, de Whatsapp, d’Instagram et j’en passe – mais je parle d’écriture plus traditionnelle : un papier et un stylo en sont les principaux acteurs.
J’ai commencé à envoyer de-ci de-là des lettres à mes amies, une carte, un mot en me disant qu’il était tout de même plus agréable d’ouvrir sa boîte aux lettres et d’y trouver le courrier d’une amie plutôt qu’uniquement des factures.
Noël approchant à grandes enjambées, une idée m’est venue poussant encore un peu plus l’idée de correspondance : et si je créais un calendrier de l’avent, mais sur carnet avec des mots, des citations que j’affectionne et que je l’envoyais à une de mes amies ?
J’ai décidé de créer le carnet de l’avent sur le Nova A5 1 page lignée/1 page dots
J’ai trouvé des petites enveloppes qui seraient parfaites pour être collées sur chaque page en alternant 1 double page avec 1 seule enveloppe/page et beaucoup de décors, et une avec 2 enveloppes mais très peu de dessins.
J’ai utilisé des feutres de peintures aux couleurs plus couvrantes et pulsant.
La couleur des enveloppes m’a aidée à déterminer la couleur dominante du graphisme que j’ai voulu d’inspiration Suédoise (idéale pour mettre dans l’ambiance « festive »).
Ensuite sur des morceaux de carte blanche, j’ai rédigé quelques petits mots d’encouragement mais aussi des citations qui me tenaient à cœur. Chaque enveloppe est numérotée et révèlera sa petite surprise le moment venu.
Le carnet une fois achevée sera expédié pour arriver le 1er Décembre et restera comme un souvenir de ce Noël un peu particulier mais aussi une année qui nous aura davantage « rapprochée ».
Alors, prêts à créer un cadeau DIY pour vos proches ? Une manière créative de resserrer les liens avec vos proches en attendant les retrouvailles de Noël. N’hésitez pas à nous partager vos créations sur les réseaux (@quovadisfrance #monquovadis) !
Le carnet Nova utilisé par C comme Line est disponible ici !
Pour découvrir toutes nos gammes de carnets, c’est par là !
Petit rappel de nos réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
LinkedIn
Twitter