Le (bullet) journal intime pour les adultes

Bullet Journal

Que diriez-vous de débuter un journal intime ? Très apprécié par les enfants et les adolescents, le journal intime est un parfait confident et il n’y a pas de raison qu’il leur soit exclusivement réservé ! 😉

Prendre le temps d’écrire, noter ses pensées, extérioriser ce que l’on ressent, faire son introspection est extrêmement sain et permet de mieux appréhender le quotidien (cela a même été démontré par des scientifiques !).

Personnalisable à l’infini, le bullet journal nous semble un parfait support pour concevoir un journal intime, ses pages à points permettent de s’exprimer comme on le souhaite et d’en faire un compagnon qui nous correspond.

Découvrez ci-dessous les bienfaits d’un journal intime pour les adultes ainsi que les différentes manières possibles de le compléter de manière ludique.

Les bienfaits d’un journal intime :

  • Se libérer :

Quand on a un « trop plein » qui nous rend particulièrement émotif, déverser sur le papier ce que l’on ressent permet de se sentir plus léger, apaisé, on se sent débarrassé, prêt à aller de l’avant comme si une page était tournée.

  • S’écouter, se connaître :

Dans notre quotidien à 1000 à l’heure, on ne prend pas toujours le temps de s’écouter, être attentif à ce qui nous émeut, nous peine et on attend parfois que ce soit notre corps qui se manifeste à travers des maux qu’on ne réussit pas à analyser. Prendre le pli d’écrire régulièrement sur son journal intime, nous oblige à faire une sorte d’introspection, de s’autoquestionner sur notre niveau de bien-être.

  • Pour se souvenir, aller de l’avant :

Relire les pages de son journal intime évoquant des moments joyeux vécus ou des mots positifs que l’on nous a dit est super pour se booster son moral et renforcer sa confiance en soi. De plus, se remémorer les sentiments ressentis dans telle ou telle situation aide à prendre du recul et mieux appréhender les choses par la suite.

  • Développer sa créativité :

L’écriture n’est pas le fort ni la passion de chacun, exprimer ses pensées, ses émotions, ses idées de manière créative peut-être plus facile et amusant !

 

Voici ci-dessous quelques idées pour personnaliser votre journal intime 😊

  • Plein de choses à dire et vous ne savez pas par où commencer ?

Que diriez-vous de prendre une double page de votre journal et d’écrire les phrases, les mots et dessiner tout ce qui vous passe par la tête ?

@creabujo

Commencez par faire des listes : la liste de mes envies, la liste des choses à changer dans mon quotidien, la liste de mes objectifs professionnels, la liste des difficultés rencontrées…

 

  • Il y a un point particulier sur lequel vous avez envie de vous exprimer par exemple une difficulté à lâcher prise, indiquez le mot au centre de la page puis écrivez, dessinez autour les différents points qui selon vous sont à l’origine de ce manque de lâcher prise. Sur une seconde page, indiquez à nouveau ce mot au centre de la page et cette fois, écrivez, dessinez autour ce qui selon vous, vous permettrait d’atténuer cela.

@creabujo

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer : ) Partagez-nous vos idées créatives pour personnaliser votre journal intime sur nos réseaux sociaux @quovadisfrance !

 

 

Commentaires
    Écrire un commentaire


    The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.