Un(e) Technicien(ne) Process Méthodes Junior

  • Lieu : Carquefou (10 km de Nantes)
  • Type de contrat : CDI
fabrication-couverture

Marque française historique et membre du Groupe Exacompta-Clairefontaine, Quo Vadis est devenue au fil des années une référence dans l’univers de l’organisation du temps. Quo Vadis fabrique et distribue des produits tels qu’Agendas, Carnets & Calendriers à destination de différents marchés. Marque distribuée dans plus de 10 000 points de ventes et plus de 60 pays, Quo Vadis continue de défendre son savoir-faire français au coeur de son usine de Carquefou, toute proche de Nantes.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits ? Alors rejoignez-nous et mettez votre talent et votre énergie au service de l’univers de l’agenda papier !

Rattaché(e) au Responsable de Production, vous optimisez la production dans le respect des règles de sécurité et des objectifs de qualité, délais et productivité définis par la Direction. Vous intervenez notamment en support des chefs d’équipes concernant le suivi des projets d’amélioration, la formation interne du personnel de production, le suivi de la qualité.

Vos missions sont notamment :
– Être proactif dans la recherche d’axes d’améliorations
– Suivre le plan d’amélioration de l’unité de production et participer à la réalisation des projets d’améliorations en étant le garant de la bonne application dans le temps,
– Participer à l’industrialisation de nos nouveaux produits dans l’optique de conditions optimales de coût, délai, ergonomie, sécurité.
– Gérer les formations internes de la définition du contenu à la réalisation …
– Être le support des chefs d’équipes dans la réalisation de tâches techniques et opérationnelles visant à améliorer nos productions (apport et fourniture d’informations techniques au personnel de production pour les réglages, dimensionnement, conduite…

Vous n’aurez pas de management hiérarchique mais souhaitez vous aguerrir à cet exercice : de manière temporaire, vous remplacez un chef d’équipe pendant son absence sur la partie opérationnelle :
– tous les matins : réalisation d’une tournée terrain et animation des réunions ilots,
– implication dans la gestion des plannings,
– remontées d’informations.

Profil :
Vous souhaitez évoluer dans un milieu où la qualité des produits, le respect de l’environnement et le fabriqué en France sont des valeurs que vous partagez.
De niveau Bac +2 ou Bac +3, vous avez déjà une première expérience dans le milieu industriel grâce à vos stage(s), alternance(s)…
Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, votre réactivité, votre esprit de synthèse et de logique et de très bonnes qualités de communication orale.
Rémunération : 2 000 € bruts mensuels (niveau 6 QV)
Statut : employé

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) via notre formulaire de contact.