Chargé(e) de mission environnement

  • Prise de poste : Dès que possible
  • Statut : Agent de maîtrise
  • Contrat : CDD
  • Lieu : Carquefou (15 km de Nantes)

Présentation de Quo Vadis

Quo Vadis c’est d’abord un esprit créatif et complice, c’est la marque qui accompagne le quotidien, les pensées et les projets des petits et grands avec ses agendas et carnets. Créatrice de moments uniques et de souvenirs depuis plus de 60 ans, Quo Vadis s’adresse à tous ceux qui ont soif d’émotions, d’authenticité, de déconnexion, tout en se montrant respectueux de notre planète.

Quo Vadis est une marque française, installée près de Nantes, qui s’anime dans plus de 60 pays à travers plus de 10000 points de vente. Du design des produits en passant par la couture des couvertures d’agendas jusqu’à la distribution, les équipes maîtrisent toutes les étapes et donnent vie à des produits d’une qualité reconnue.

Nous sommes plus de 190 salariés, fiers de notre marque et de nos produits, soucieux de faire vivre une expérience vraie & partagée à chacun et de transmettre notre amour indéfectible pour le papier.

Si ces propos ont du sens à vos yeux et vous animent, que diriez-vous d’écrire la suite de l’histoire Quo Vadis avec nous ?  Voici les missions que nous vous réservons.

Le Poste d’Ingénieur(e) Environnement

Dans le cadre d’un CDD de 5 mois, nous recherchons pour notre usine basée à Carquefou (44), 1 chargé(e) de mission environnement. Ce poste à temps plein est à pourvoir dès que possible.

 

Au sein du service QSE, actuellement composé de 3 personnes, et rattaché(e) à la Responsable QSE, nous vous proposons de nous rejoindre pour gérer et améliorer la démarche environnementale des Editions Quo Vadis.

Après une période d’intégration et de découverte, votre rôle principal sera de :

  • gérer le Système de Management de l’Environnement selon l’ISO 14001 V15 (audit de renouvellement fin septembre 2022), notamment : mise à jour de l’analyse environnementale, veille réglementaire (outil de veille réglementaire ECHOLINE), gestion complète du dossier Déchets, mise à jour des indicateurs environnement ;
  • collaborer avec les différents acteurs de la maîtrise opérationnelle du SME et en réalisant des animations/communications environnementales auprès des collaborateurs ;
  • autres missions opérationnelles QSE ;
  • participer à la démarche RSE de Quo Vadis (https://quovadis1954.com/demarche-rse/).

Votre profil

Votre expérience : 2 ans minimum dans un poste similaire en industrie, dans un environnement papetier de préférence.

Vos qualités personnelles : impliqué(e), rigoureux(se), bon relationnel, esprit d’analyse et de synthèse.

Vos compétences : maîtrise de la norme ISO 14001 (V15), la connaissance des missions opérationnelles Sécurité et Qualité serait un plus.

Vous avez envie de faire partager vos valeurs autour de l’environnement.

Salaire : selon profil et expérience.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV et une lettre de motivation) à l’adresse emploi@quovadis.eu