Chargé(e) de mission environnement

  • Prise de poste : A compter de mars 2022
  • Poste : CDD de 5 mois minimum
  • Statut : Agent de maitrise
  • Lieu : Carquefou (15 km de Nantes)

Présentation de Quo Vadis

Marque française historique et membre du Groupe Exacompta-Clairefontaine, Quo Vadis, certifiée/labellisée ISO 9001 (V15), ISO 14001 (V15), PEFC/FSC, Origine France Garantie (OFG), Imprim’vert, est devenue au fil des années une référence dans l’univers de l’organisation du temps. Quo Vadis fabrique et distribue des produits tels qu’Agendas, Carnets & Calendriers à destination de différents marchés. Marque distribuée dans plus de 10 000 points de ventes et plus de 60 pays, Quo Vadis continue de défendre son savoir-faire français au cœur de son usine de Carquefou, toute proche de Nantes. (www.quovadis1954.com)

Vous souhaitez rejoindre une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits ?

Alors rejoignez-nous et mettez votre talent et votre énergie au service de l’univers des produits papier !

Le Poste de Chargé(e) de mission environnement

Dans le cadre d’un remplacement maladie de plusieurs mois, nous recherchons pour notre usine basée à Carquefou (44), 1 chargé(e) de mission environnement. Ce poste à temps plein est ouvert aux personnes en situation de handicap et est à pourvoir à compter de mars 2022.

Au sein du service QSE composé de 3 personnes et rattaché(e) à la Responsable QSE, nous vous proposons de nous rejoindre pour gérer et améliorer la démarche environnementale des Editions Quo Vadis et participer aux certifications environnementales du Groupe Exacompta-Clairefontaine.

Après une période d’intégration et de découverte, votre rôle principal sera de :

  1. Pour les Editions Quo Vadis :
  • Mener les actions nécessaires au respect des exigences des référentiels ISO 14001 V15, PEFC/FSC, Imprim’vert.

Notamment :

  • analyse environnementale, veille réglementaire (outil de veille réglementaire ECHOLINE), surveillance des déchets dangereux et émargement des BSD, mise à jour des indicateurs environnement,
  • collaboration avec les différents acteurs pour la maîtrise opérationnelle du Système de Management, animations/communications environnementales auprès des collaborateurs,
  • accompagnement de la Responsable QSE pour répondre aux demandes des parties intéressées

 

  • Gérer le budget Environnement
  1. Pour le Groupe Exacompta-Clairefontaine, réaliser des audits PEFC/FSC, en France, dans le cadre de la certification multi-sites.

 

Votre profil

Une formation d’auditeur PEFC/FSC sera réalisée par le coordinateur de la certification multi-sites PEFC/FSC.

Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 avec une spécialisation en management de l’environnement et disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire en industrie, dans un environnement papetier de préférence.

  • Vos qualités personnelles : autonome, rigoureux, fédérateur, esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vos compétences : maîtrise de la norme ISO 14001 (V15), expérience réussie d’auditeur(rice) interne, maîtrise de l’anglais.

Vous avez envie de faire partager vos valeurs autour de l’environnement.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail à emploi@quovadis.eu