Les portraits Quo Vadis

Elodie –
Déléguée commerciale

Déléguée commerciale chez Quo Vadis, Elodie a intégré l’entreprise il y a près de 3 ans.
Négociation, challenges et relation clients sont ses indispensables pour un quotidien stimulant !

Déléguée commercial chez Quo Vadis

Mon agenda me permet de gérer mon emploi du temps, gommer, raturer, écrire des informations, des numéros de téléphone, glisser des documents à l’intérieur… C’est un outil indispensable pour mes rendez-vous. C’est bien simple sans agenda, je ne peux pas m’organiser !

Depuis combien de temps travailles-tu chez Quo Vadis Elodie ?

Je suis arrivée en juillet 2018 !

Peux-tu nous parler de ton métier ?

Mon travail consiste à présenter les produits à mes clients, les conseiller et les convaincre.
Je vais voir chacun d’entre eux deux fois dans l’année afin de leur présenter la collection Rentrée des Classes ainsi que celle Année Civile. Je les rencontre aussi à d’autres moments de l’année, lorsque nous proposons des offres promotionnelles, lorsqu’il y a des implantations en magasins, des lancements de produits… Je m’occupe également du suivi administratif : la gestion des demandes clients par mail, le suivi de l’animation commerciale.
Outre le suivi de mes clients, une partie de mon emploi du temps est consacré à la prospection de nouveaux clients, je contacte les prospects qui pourraient potentiellement être intéressés par notre marque et nos produits et je vais les rencontrer sur place.

Quel est le profil de tes clients et quelle est la zone sur laquelle tu travailles ?

Mes clients sont des papetiers qui proposent leurs produits à des particuliers et pour certains à des professionnels (les fournituristes), ils sont situés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Travailles-tu régulièrement avec l’équipe du service client ?

Oui, je travaille beaucoup avec le service client, c’est indispensable pour le suivi des dossiers.
Je transfère les demandes des clients aux responsables clients ou parfois ils traitent directement ensemble. Il peut s’agir de demandes au sujet d’une facture, d’une commande, d’une disponibilité de produit…

Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

Convaincre, avoir des challenges, ça me motive, ça me booste !
La relation clients également. J’adore le fait que l’on puisse voir régulièrement chaque client.
C’est un métier qui permet de beaucoup bouger, d’être autonome, de gérer son temps comme on le souhaite. Chaque journée est différente !

Est-ce qu’il y a une gamme que tu as particulièrement aimé promouvoir ?

Oui particulièrement la gamme JUNGLE.

As-tu une affinité particulière avec le papier ?

Oui spécialement avec les agendas. J’en ai toujours eu un au cours de ma scolarité et de mes différents emplois. Je n’utilise pas mon téléphone pour noter des rendez-vous ou me mettre des rappels de choses à faire, j’inscris tout dans mon agenda papier.
Je trouve que l’on a une meilleure visibilité de la semaine et du mois en cours et à venir.
Je peux gérer mon emploi du temps, gommer, raturer, écrire des informations, des numéros de téléphone, glisser des documents à l’intérieur… c’est un outil indispensable pour mes rendez-vous ! C’est bien simple sans agenda, je ne peux pas m’organiser.