fbpx

Un carnet sur-mesure pour une organisation optimale

Organisation

Dans notre usine à Carquefou en Loire-Atlantique, nous fabriquons à l’unité les agendas et carnets que vous imaginez…

Quo Vadis Factory conçoit des compagnons de vie, carnets comme agendas, en adéquation avec vos envies et votre quotidien car complètement personnalisables (vous n’aurez plus jamais le même carnet que vos collègues !).

En quelques clics, vous concevez votre support idéal personnalisé sur le site, l’atelier Quo Vadis le fabrique sur-mesure et l’expédie chez vous.

Il y a quelques semaines nous vous présentions un outil pour vous épauler au quotidien, l’agenda numérique Quo Vadis, place aujourd’hui à la découverte d’un outil papier, nos carnets sur-mesure « Organisation ».

Le carnet Organisation Réunion / Prise de Notes : pour avoir une vue sur les actions à faire

Pas toujours simple de ne pas s’éparpiller dans ses prises de notes lors des réunions de travail… on a tendance à accumuler des informations sur ordinateur, feuilles volantes, sur son agenda et sur sa « to do list » qui devient un vrai compte-rendu de réunion…

La prise de notes n’étant pas un exercice facile, il est important d’avoir un outil adapté et dédié aux réunions afin de pouvoir travailler efficacement.

Le carnet papier de réunion sera le support qu’il vous faut car : 

  • Écrire à la main nous oblige à nous concentrer sur l’essentiel, synthétiser les informations et donc avoir une meilleure compréhension globale.
  • Il permet d’être ouvert à l’échange et attentif aux autres tandis que l’ordinateur a tendance à limiter le dialogue.
  • Sur le papier, on peut représenter les informations et idées de toutes les manières que l’on souhaite et en deux temps, trois mouvements, sous forme de graphe, schéma, dessin, etc..

Les pages du carnet Réunion / Prise de Notes sont composées de :

  • Espaces Notes permettant de noter l’ordre du jour de la réunion, retranscrire les informations clés, les décisions qui sont prises, les prochaines actions ainsi que les étapes qui suivront la réunion.
  • Espaces « to do list » afin de planifier ses tâches à effectuer pour la prochaine fois.

Pour mener à bien sa réunion, il faut pouvoir clarifier ses objectifs, son but en amont et pouvoir faire le bilan, « l’état des lieux » en aval en s’appuyant sur son coéquipier papier !

Le carnet Organisation Réunion / Planification : pour planifier ses projets

Idéal pour faciliter la gestion d’un projet à court, moyen et long terme, le carnet Réunion / Planification permet d’avoir une organisation carrée et d’avancer pas à pas et de manière fluide sur un projet.

Le carnet Réunion / Planification se compose de :

  • Pages de calendriers annuels : 2 mises en pages de calendriers différentes selon le degré de précision que l’on souhaite apporter à chaque annotation.
  • Pages de planning mensuel présenté sur 2 pages avec un espace notes en marge.
  • Pages avec des espaces notes et « to do list » comme dans le carnet Réunion / Prises de notes

Véritable partenaire, il vous permettra de gérer de manière optimale vos projets en définissant les objectifs, en planifiant les rendez-vous avec les prestataires, les points d’équipe, en prenant en notes les actions de chacun, les missions que vous devez remplir et à quelle date…

Ces deux carnets « Organisation » sont complètement perfectibles en fonction des méthodes d’organisation et des activités de chacun.

Vous pouvez par exemples ajouter des pages de planning hebdomadaire ou des pages de listes, des suivis hebdomadaires, mensuels ou annuels ou encore des pages vierges pour illustrer des idées,…

Puis, selon vos envies et vos goûts, choisissez le format de votre carnet, la couleur du papier, les finitions et la couleur de la couverture, l’ajout d’un marque-page, etc.

A vous de jouer, imaginez et donnez vie à votre carnet idéal !

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.