Rencontre avec Madame Botanique

Rencontres

Cette semaine, nous vous présentons la créatrice Nantaise Madame Botanique et ses magnifiques créations à base de véritables fleurs séchées !

Dans l’équipe, nous adorons ses affiches sur-mesure aux couleurs de saison. Des créations dans l’air du temps, fabriquées près de Nantes, tout comme les nôtres, et surtout une marque qui partage nos valeurs !

Psst : tenez-vous prêts sur nos réseaux sociaux, nous allons vous proposer dans quelques jours une surprise avec un joli cadeau Madame Botanique X Quo Vadis 🤫

Parlez-nous de vous !
La naissance de votre marque et son nom «Madame Botanique» ?

Madame Botanique a ouvert ses portes en septembre 2019, un peu par (un heureux) hasard. À la naissance de mon fils, j’ai eu envie d’une création fleurie avec la première lettre de son prénom. J’ai donc décidé de réaliser moi-même cette création et c’est comme ça qu’a vu le jour Madame Botanique 🌿

Madame Botanique c’est aujourd’hui l’alliance d’une jolie passion pour les fleurs et d’un brin de créativité ! Je réalise des herbiers sur-mesure avec des véritables fleurs séchées.

Le nom s’est imposé assez rapidement puisque je suis mariée (Madame donc) et le mot « botanique » dégage beaucoup de charme à mon sens et il colle parfaitement avec mon activité. C’est ainsi que Madame Botanique est née ! 

Qui se cache derrière Madame Botanique ?

Je me présente Edwige, je suis la maman de Louis et Apolline qui m’inspirent tous les jours dans mon travail, j’ai 32 ans. Aujourd’hui je suis cadre en milieu hospitalier.

Cette activité de création me permet de m’évader totalement et ce pour mon plus grand bonheur !

Quelle est votre méthode de création et vos sources d’inspiration ?

La création n’est donc pas mon métier principal, mon atelier se trouve chez moi, à Montbert près de Nantes, là où nous avons construit notre petit nid douillet.
Je réalise mes créations depuis ma jolie table en bois qui se situe dans mon salon. J’ai vu sur mon jardin et ça m’inspire énormément ! 

Je choisis mes fleurs en fonction de mes envies qui sont très souvent corrélées et liées à la saisonnalité ! Je cueille aussi de jolies merveilles durant mes balades.

Quelle place tient le papier dans votre travail ?

Le papier détient un rôle primordial dans l’exercice de mes créations puisqu’il est le support principal de mes réalisations.

Je suis d’ailleurs une professionnelle à l’ancienne si je puis dire, je notifie toutes mes commandes sur papier 🤭 Rien n’est informatisé chez Madame Botanique. 

Quel est le projet le plus fou sur lequel vous aimeriez travailler ?

J’adorerais créer davantage pour les mariages comme des créations version grand format avec des inscriptions personnalisées et fleuries. Je suis une ultra fan des weddings.

Je suis sur un projet de ce type pour l’an prochain et j’ai vraiment beaucoup trop hâte ! 

Des projets, des actus à révéler à nos lecteurs ?

J’aimerais beaucoup me renouveler, j’ai des idées, mais trop peu de temps pour le moment malheureusement.
En revanche je prends note de toutes vos suggestions sur mon compte Instagram 😉

Commentaires
  • robinet doré
    26 août 2021
    très bonne idéerobinet doré
  • maryliana da silva
    16 juillet 2021
    super idée, j’adore surtout pendant les vacances quand on s’ennuie !!
    Bravo.
  • Emeline EUCHARIS
    5 mai 2021
    Super je conseille 😲👍🏽
  • Thérèse Jonckheère
    9 avril 2021
    super idée ! bien détaillée, ça donne envie de réaliser. Merci !
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.