fbpx

Rencontre avec le fleuriste Pollen à Nantes

Rencontres

Nous consacrons notre article de la semaine à notre voisin Nantais, le fleuriste Pollen ! Avec son univers créatif, coloré et riche en senteurs fabuleuses, nous apprécions tout particulièrement cet atelier floral.

Nous avons conçu, il y a quelques semaines, des carnets sur-mesure de notre offre entreprise EASY, à l’effigie de la boutique Pollen. Afin que sa fondatrice, Aurore, puisse gérer son organisation quotidienne au mieux avec ses équipes. Mais aussi pour remercier ses clients et partenaires avec un cadeau personnalisé à l’effigie de sa boutique.

Nous vous invitons à découvrir l’interview d’Aurore, afin d’en apprendre davantage sur son activité et sur notre collab’.

Aurore, parlez-nous de vous !
La naissance de votre marque et son nom « Pollen » ?

Je suis Aurore, fondatrice de Pollen, passionnée de la filière horticole. Pollen est un rêve qui s’est concrétisé en 2019 avec l’ouverture d’une boutique, 13 rue Saint-Pierre à Nantes, dans le centre-ville et d’un site internet.

Le nom Pollen est venu comme une évidence, car le pollen est ce qui conduit à la fécondation des fleurs.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour réaliser vos bouquets ?

Ma grand-mère Babouchka et son jardin en Normandie. Mon père qui m’a fait découvrir les senteurs de la Dordogne et ma mère, la simplicité de la Grèce.

Notre inspiration se trouve entre les jardins anglais à la Jane Austen et celui de Monet à Giverny.

Quelle place tient le papier dans votre travail ?

Le papier chez Pollen est une identité. Nous avons d’ailleurs fait faire un emballage personnalisé pour nos bouquets qui est à notre image.

Pouvez-vous nous parler de vos carnets réalisés sur-mesure chez Quo Vadis ?

Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec Quo Vadis, marque Nantaise avec qui nous partageons des valeurs.

Nos carnets nous permettent de s’organiser entre les commandes de la boutique et les commandes du site et de pouvoir organiser les différents événements que nous avons. Chaque membre de l’équipe utilise son carnet ce qui nous donne une fluidité dans nos échanges.

Découvrez les coulisses de la production des carnets personnalisés Pollen

La fabrication française/nantaise de ces carnets Pollen a-t-elle de l’importance pour vous ?

En parlant de valeurs qui nous rapprochent, il est évident que réaliser des carnets en papier recyclé était une évidence.
Chez Pollen, nous avons fait de notre éthique un engagement en soutenant les producteurs et en respectant la saisonnalité des fleurs. Il est primordial pour nous de préserver les fleurs françaises.

Quel est le projet le plus fou sur lequel vous aimeriez travailler ?

Chez Pollen, notre rêve le plus fou serait de mettre en scénographie un défilé de mode.

Des projets, des actus à révéler à nos lecteurs ?

L’année sera riche et diversifiée 😉 À suivre !

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.