Rencontre avec Vitality

Rencontres
VITALITY

Pour la rentrée des classes 2021, Quo Vadis s’est associée au club d’esport Vitality pour développer une gamme d’agendas et trousses inédite !
Quoi de plus logique pour le leader français de l’agenda de s’associer au leader français d’esport afin de proposer une gamme dédiée aux fans de Vitality pour une rentrée des classes réussie !

A travers cet article, nous vous présentons Vitality sous toutes ses coutures : son histoire, son équipe, ses actus et bien sûr notre collab’ !  

Comment est né Vitality ?

Vitality est né au travers de l’association de ses deux fondateurs Fabien Devide et Nicolas Maurer, à l’époque où ils travaillaient ensemble dans une entreprise de production vidéo. Le premier, habitué des petits tournois esport qui se déroulaient dans des gymnases au début des années 2010 a embarqué le second dans son monde en l’entraînant dans l’un de ces rassemblements. La connexion s’est faite immédiatement. Grâce à l’expertise de Fabien et la vision de Nicolas, Vitality est né quelques semaines plus tard, autour d’une équipe Call of Duty composée de 4 joueurs et qui a très vite su conquérir un large public de passionnés. Avec l’année, l’ambition des deux fondateurs a permis à Vitality de continuer de grandir de manière exponentielle jusqu’à devenir l’équipe qu’elle est aujourd’hui, comptant dans ses rangs plus de 100 personnes, joueurs et staff réunis et s’affichant comme l’une des plus grandes organisations d’esport au monde.

Pourquoi ce nom ?

Fabien et Nicolas souhaitaient utiliser le symbole de l’abeille, insecte pollinisateur à l’origine d’une grande partie de la vitalité sur Terre. Le nom de Vitality est ainsi venu assez logiquement, accompagné d’un logo représentant de manière graphique l’insecte jaune et noir.

Qui se cache derrière Vitality ?

Team Vitality, c’est plus de 40 athlètes et plus de 60 personnes membres du staff basés à V.Hive, complexe à la pointe de la technologie en plein coeur de Paris, au Stade de France ou à Berlin.
Parmi ces 60 personnes, nous comptons le staff encadrant des joueurs (managers, coachs, nutritionniste …) et le staff en back-office (marketing, légal, RH, comptabilité, partenariats …).

Photo : Clutch

Qu’est-ce qui anime les équipes Vitality au quotidien ?

Les équipes de Team Vitality sont animées au quotidien par l’apport d’un support direct ou indirect à tous les athlètes en chasse permanente de titres. L’ensemble des équipes a ainsi pour ambition d’apporter sa pierre à l’édifice pour aider le club à devenir l’un des acteurs les plus puissants du secteur à l’échelle mondiale. En plus de cet objectif principal de conquérir des victoires, les équipes Vitality aident également à démocratiser le jeu vidéo et sa pratique, en accompagnant les plus jeunes et en formant le futur des athlètes d’esport. La créativité et le dynamisme de l’ensemble du club permet également d’apporter une énergie positive qui se renouvelle sans cesse et qui pousse l’ensemble des collaborateurs au jour le jour !

Parlez-nous de la collab’ avec Quo Vadis ?

L’intérêt est de toucher les ados (collège et lycée), fans de Team Vitality sans être pour autant fans d’esport, cela fait partie de la stratégie de rendre l’organisation plus « mainstream ». Aujourd’hui nous développons des gammes qui touchent nos fans (cœur de cible 18/24 ans). Nous souhaitons développer nos gammes de produits au-delà de ce cœur de cible. Référence sur la rentrée des classes, Quo Vadis, est une marque française, c’est ce qui nous tient à cœur. Notre collaboration nous permet de pénétrer de nouveaux canaux de distribution et d’aller cibler les ados en dehors de notre écosystème digital et de notre site marchand.

Quel modèle préférez-vous parmi nos 4 produits Vitality x Quo Vadis ?

L’agenda scolaire 1 jour par page de couleur noir. C’est un très bon début pour un fan Vitality, c’est un design simple et efficace qui met à l’honneur notre logo, incarnant nos valeurs et ce que nous représentons en tant que club, équipe et marque. Parti d’une abeille en forme de V, il a de multiples significations : l’abeille, qui incarne la force du travail d’équipe. Le V, pour Vitality et pour Victoire et notre promesse de toujours viser la première place. L’hexagone, pour le fonctionnement d’une ruche et un clin d’œil à la France.

Avez-vous des projets, actus à révéler à nos lecteurs ?

Nous avons décidé d’étendre la collaboration entre Quo Vadis et Team Vitality à nos Summer Schools, notre offre destinée aux jeunes joueurs de Fortnite et Rocket League qui souhaitent se mettre dans la peau d’un athlète professionnel.
Les Schools sont une opportunité pour des jeunes de 12 à 17 ans de passer une semaine à V.Hive, complexe d’esport à la pointe de l’innovation en plein centre de Paris, accompagnés par des professionnels.
Au menu : des séances d’entraînements pratiques durant lesquelles les jeunes développent leurs compétences sur les jeux et théoriques afin de mieux comprendre le contexte de l’esport et ses enjeux (inclusion, égalité, nutrition, santé …).
Team Vitality s’associe à Quo Vadis pour offrir à un.e jeune joueur.se une session tous frais payés, du 16 au 20 août 2021. De plus, l’heureux gagnant repartira avec l’agenda et la trousse Team Vitality x Quo Vadis. Il sera prêt pour la rentrée avec des souvenirs plein la tête et des fournitures à l’image de son équipe favorite !

V.Hive – Photo : DG

Rendez-vous dès maintenant sur le compte Instagram de Quo Vadis pour participer au concours !

Plus d’infos sur la collab’ Quo Vadis x Vitality : https://vitality.gg/fr/news/

Commentaires
  • Emeline EUCHARIS
    5 mai 2021
    Super je conseille 😲👍🏽
  • Thérèse Jonckheère
    9 avril 2021
    super idée ! bien détaillée, ça donne envie de réaliser. Merci !
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.