Réalisez des rubans de papier recyclés pour des emballages cadeau éco-responsables

DIY

Une idée DIY simple à réaliser et qui permet de recycler les fins de carnet de note, tout en embellissant vos emballages cadeaux. Variante : il est possible de couper des bandes de papier pour les transformer en ruban dans des feuilles déjà noirci par d’anciennes notes.

Matériel :

  • Un carnet de Note usagé : Carnets de note.
  • Des ciseaux.
  • Une règle.
  • Un crayon.
  • Un ruban d’adhésif double face.

Étape N°1 :

Coupez les dernières pages non usagées d’un carnet de note.

Étape N°2 :

À l’aide du crayon, de la règle et des ciseaux, coupez et tracez des largeurs de bandes de taille différentes (comprises entre 2.5 cm et 0.5 cm).

Étape N°3 :

En fonction de la taille du cadeau à emballer, rallongez les rubans de papier en collant un petit bout de ruban adhésif double-face sur une extrémité…

Étape N°4 :

… superposez un second ruban de même largeur par-dessus, et coller sur quelques millimètres.

Étape N°5 :

Par dessus votre cadeau déjà emballé, posez trois bandes côte à côte en variant les largeurs.

Étape N°6 :

Glissez une bande perpendiculaire, par-dessous la première bande, par-dessus la seconde bande et par-dessous la troisième bande.

Étape N°7 :

Glissez une seconde bande perpendiculaire aux premières, par-dessus la première bande, par-dessous la seconde bande et par-dessus la troisième bande.

Étape N°8 :

Glissez la troisième bande en suivant le modèle de la première bande perpendiculaire et ainsi poursuivre le tissage des rubans de papier. Fixez les bandes au dos du cadeau avec de l’adhésif double face. Et voilà un bel emballage cadeau réalisé sur base d’une idée récup !

 

 

Un article d’Isabelle du blog Atelier Fête Unique

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.