Le coût de fabrication d’un agenda Quo Vadis ?

Notre marque
agenda-mensuels-club-quo-vadis-2023

Lorsque vous achetez un agenda Quo Vadis, vous vous demandez peut-être où et comment a-t-il été fabriqué ? Que signifie vraiment Origine France Garantie ? Comment se décompose son prix ? Pourquoi choisir Quo Vadis ?

Aujourd’hui, nous allons répondre à chacune de ces questions et surtout vous donner les clés pour mieux comprendre notre marque et ses valeurs. Car lorsque vous achetez un produit, il est primordial d’avoir toutes les informations sur sa création, sa fabrication, l’origine de ses matières premières et ses coûts pour mieux comprendre son prix de vente.

Chez Quo Vadis, nous avons à cœur d’être plus transparents sur la fabrication de nos produits. Cette volonté de transparence s’inscrit depuis de nombreuses années dans nos engagements environnementaux et sociaux.
Il est primordial pour nous de communiquer de manière claire sur nos engagements et nos actions mises en place. Nous avons ainsi réalisé cette année un état des lieux de toutes nos actions sociales, sociétales et environnementales au travers notre Rapport RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), accessible à tous.

Quo Vadis, fabriqué en France depuis 1954

Pour commencer, reprenons dès le début, Quo Vadis est une marque française spécialisée dans la création d’agendas depuis 1954 (rien que ça). Notre siège social et nos ateliers sont basés à Nantes, en Loire-Atlantique, où plus de 200 personnes œuvrent chaque jour en alliant savoir-faire industriel et traditionnel pour vous proposer des produits d’exception.

Depuis 2013, nous sommes certifiés Origine France Garantie pour les agendas et depuis 2015, pour tous nos calendriers, carnets et répertoires. Cette certification, gage de qualité et fiabilité, permet d’identifier l’origine française de nos agendas, carnets, répertoires et calendriers.
Nous sommes le premier fabricant d’agendas à obtenir ce label qui nous permet de certifier l’origine française de nos produits et prôner l’industrie et le savoir-faire français dans une production locale et engagée.

savoir-faire-agenda-quo-vadis
impression-feuilles-papier-agenda-quo-vadis
fabrication-agenda-couverture-quo-vadis-assemblage

Comment se décompose le coût d’un agenda Quo Vadis ?

Prenons par exemple notre agenda Ministre Club Noir :

Le-cout-de-production-dun-agenda-Quo-Vadis

Cette décomposition représente donc la répartition des coûts par poste à la sortie des ateliers Quo Vadis.

Nous avons fait le choix d’une fabrication nantaise, locale et engagée, pour le bien-être de tous et de nos collaborateurs tout en valorisant un savoir-faire français de presque 70 ans. Nous sélectionnons avec soin nos matières premières et nos partenaires afin qu’ils partagent notre vision et nos engagements pour vous proposer des produits de qualité avec des matières premières durables et responsables.

Nous cherchons chaque jour à nous améliorer et à faire mieux. Nous n’hésitons pas à repenser certains choix pour être un peu plus chaque jour dans une démarche engagée en respect avec nos valeurs !
Notre priorité aujourd’hui est de renforcer nos bonnes pratiques environnementales, améliorer notre politique d’achat responsable, intensifier notre ancrage, multiplier nos actions en faveur du bien-être de nos salariés et défendre nos valeurs éthiques.

Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre nos engagements, nos valeurs, notre savoir-faire et donc notre marque. Il est important pour nous de vous communiquer toutes ces informations, car après tout, mieux connaitre une marque et acheter ses produits, c’est s’engager à la soutenir !

Commentaires
    Écrire un commentaire


    The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.