fbpx

Penser et écrire sa « bucket list »

Inspirations

Aussi appelée la « liste de nos envies », la Bucket List est la liste des choses que l’on souhaite vivre, réaliser et atteindre au cours de notre vie !

Son objectif ?

Nous inspirer, nous émerveiller et nous motiver à vivre toutes ces choses en nous en donnant les moyens ! La Bucket List nous aide à relever la tête de notre folle course métro, boulot, dodo afin de nous demander ce qui nous anime et ce qui nous rendrait plus heureux encore.

La Bucket List doit nous mettre des étoiles plein les yeux oui, mais idéalement avec des « rêves réalisables » car si elle se compose d’envies inaccessibles, elle n’aura rien de stimulant.

Autre point très important avant de se jeter à l’eau : s’agissant d’une « liste de vie », nous avons zéro deadline et obligation de résultat donc aucune pression à nous mettre !

Comment se lancer ?

Commencez par choisir le carnet sur lequel vous serez le plus à l’aise : petit, grandpages à points pour décorer la page, pages lignées ou pages entièrement vierges pour plus de liberté d’écriture.

Puis, il est temps de vous questionner sincèrement. Qu’est-ce qui compte pour moi ? Qu’est-ce qui me rendrait plus épanoui ? Quels changements faudrait-il ? De quoi ai-je besoin ? Qu’est-ce qui me plaisait et me manque aujourd’hui ?

Vous pouvez également démarrer le début d’une phrase : « je voudrais », « l’un de mes souhaits serait de »… pour vous aider à vous libérer de vos pensées « barrières ».

Notez vos idées, vos envies telles quelles viennent, même si elles vous paraissent abracadabrantes ou basiques, vous pourrez faire un tri ensuite.

Si ce champ d’expression vous semble trop vaste, vous pouvez choisir une seule thématique de Bucket List ou bien plusieurs sous-thématiques comme par exemples : les voyages, la vie professionnelle, les envies créatives, les actions sociales, etc.

carnets-quo-vadis

Quelques exemples d’idées en tout genre pour alimenter sa bucket list :

Planter un arbre

Faire un saut en parachute

Manger uniquement des produits locaux

Fabriquer un meuble

Aller sur chaque continent

Ecrire une chanson

Manger des insectes

M’habiller uniquement avec des vêtements fabriqués dans mon pays

Apprendre l’italien

Monter sur le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro

Ecrire un article/un texte tous les jours pendant 30 jours

Exprimer mon affection à chacun de mes proches

Ouvrir une boutique de décoration

Faire un salto arrière

Héberger un sans-abri

Apprendre à coudre

Entrer dans un temple

Après avoir constitué votre liste, accordez-vous de temps en temps des rendez-vous pour la parcourir, réfléchir à la manière dont vous pourriez mettre à exécution l’une de vos envies, en ajouter de nouvelles et en supprimer… La liste doit vivre, elle évoluera forcément au fil du temps.

Attention, la Bucket List est une vraie boule d’énergie qui peut contribuer à de véritables changements positifs dans votre vie 🙂 Rayer petit à petit vos véritables envies accomplies sera plus que grisant !

 

 

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.