Les petits plaisirs de l’hiver

Inspirations

L’hiver est arrivé et nous enveloppe d’une douce atmosphère apaisante.

Stop au moral en berne et au compte à rebours jusqu’au printemps, activez le mode cocooning. Nous allons vous démontrer que cette saison est bénéfique et très agréable si on l’aborde comme il faut.

Quelques conseils et idées à adopter tout au long de l’hiver :

  • Préparer un tracker des fruits et légumes de saison dans votre bullet de journal et se concocter des soupes, smoothies et autres recettes gourmandes maison.
    En janvier et en février, on privilégie les agrumes et les kiwis pour les vitamines C, les noix et les dattes, le chou sous toutes ses formes, les brocolis, les poireaux et le céleri.
  • S’oxygéner en faisant des balades en forêt ou en allant en vacances à la montagne.
    Rien de tel qu’un bon bol d’air, on a trop souvent tendance à hiberner de novembre à mars telle une marmotte, c’est pourtant excellent pour le corps et l’esprit de respirer à plein poumons et se dépenser quelle que soit la saison !
  • Soigner les petits maux avec des remèdes naturels.
    On combat les rhumes avec des grogs de grand-mère à base de rhum et on emploie les huiles essentielles pour bien dormir (orange douce ou lavande), bien respirer (eucalyptus) ou résoudre des problèmes digestifs (menthe poivrée ou mandarine verte).
  • Prendre le temps de flâner chez soi.
    Plusieurs fois au cours de l’hiver (quelle que soit l’ampleur de la to do du moment !), on lâche prise, on prend un bain tout en écoutant la playlist de My Little Paris parfaitement de circonstance. On peut également adopter le piloupilou au coin du feu qui complètera très bien ce moment cocooning (malgré les éventuels regards désapprobateurs de sa moitié).

Si ce n’est pas déjà fait… on démarre l’année du bon pied en achetant un agenda adapté à ses envies et à son rythme de vie afin de s’organiser sereinement et on tâche de tenir ses bonnes résolutions (au moins quelques semaines !)

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.