Les petits plaisirs d’automne

Inspirations

Des jours plus courts, le soleil qui se fait rare, la fatigue, la routine… Si l’arrivée de l’automne vous déprime au point de rester emmitouflé chez vous à ne rien faire, n’oubliez pas que cette saison offre des petits plaisirs très appréciables qui suffisent à redonner le sourire… L’automne, c’est le moment idéal pour cultiver les petits plaisirs, se projeter dans le futur et cocooner sans culpabiliser…

Cultiver les petits plaisirs

Ce n’est pas parce que le temps devient humide, qu’il faut se priver d’instants de convivialité en famille ou entre amis. On vous l’accorde, rien ne remplacera jamais un barbecue au soleil… Mais en cherchant bien, octobre nous réserve aussi de jolis trésors à partager ! Côté papilles, l’arrivée de l’automne sonne la saison des raclettes et soupes en tous genres. Pourquoi ne pas organiser une soirée dégustation de produits du terroir ou plus original, un concours de soupes ? Un peu de musique lounge en fond sonore, une nappe à carreaux, des sets de table colorés quelques bougies… Invitez vos amis autour d’un apéro et cuisinez ensemble le repas à déguster…

L’automne est aussi propice aux balades en famille, avec des feuilles aux jolies couleurs à ramasser… C’est peut-être le moment de créer un herbier qu’on aura plaisir à alimenter de souvenirs… se mettre au tricot, choisir un joli ciré pour la pluie, mettre des guirlandes de lumières un peu partout dans la maison, repenser sa déco… Bref, l’automne est la saison idéale pour prendre son temps !

Cocooner sans culpabiliser

Prendre son temps, flâner, traîner, ne pas se presser…la saison des pluies est aussi la saison des bilans, de l’introspection… Posez-vous au creux d’un canapé bien douillet, savourez un bon thé et prenez le temps de méditer. Le rythme quotidien est si prenant qu’on en oublie parfois de regarder tout le chemin parcouru dans sa vie. Prenez un carnet, un crayon et dressez un bilan de ces 6 derniers mois. Ma vie me ressemble-t-elle ? Quelles améliorations lui apporter ? Quels projets pour les 6 prochains mois ? Il suffit parfois de noter ses objectifs noir sur blanc pour se donner une chance supplémentaire de les tenir.  Une fois vos objectifs de vie fixés, notez ce que vous avez besoin d’accomplir pour les atteindre. Si vous avez besoin d’une structure pour vous guider, le carnet Life Journal Harmony  peut vous aider. A la frontière entre agenda et carnet de projets, le Life Journal Harmony vous offre la possibilité de fixer vos objectifs à chaque début de mois. En fin de mois, un bilan mensuel vous permettra de faire le point.

Se projeter dans le futur

L’automne, c’est aussi le bon moment pour se plonger dans un calendrier et décider des dates de nos prochaines vacances ou escapades. Faire le choix d’une destination, préparer le voyage, l’imaginer et se projeter … c’est comme si on y était déjà un peu…Si vous n’avez aucune idée de destination, on vous conseille cet article qui recense les destinations au Monde qui laissent les plus beaux souvenirs. Mais inutile d’aller bien loin pour découvrir de beaux endroits à visiter comme ces charmantes ruelles de la ville de Nantes…non loin de là, vous y trouverez même l’usine Quo Vadis. 😉

En ce moment, vous pouvez jouer avec nous sur les réseaux sociaux avec le défi #MyJournalChallenge lancé en partenariat avec STABILO France : Illustrez vos envies de l’automne dans votre Bullet Journal, postez votre plus belle photo sur Instagram et tentez de remporter une des 10 boxs de produits mis en jeu. Vous avez jusqu’au 24 novembre minuit pour tenter votre chance ! A vos stylos !

 

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.