Les petits plaisirs d’automne

Actualités

Chez Quo Vadis, l’automne, c’est une saison qui nous inspire : des jours plus courts, le soleil qui se fait rare, les feuilles qui virevoltent dans les parcs… C’est ce genre de moment qui nous donne envie de prendre le temps, de prendre soin, de se redécouvrir et de profiter des petits moments. 

Même si l’arrivée de l’automne déclare vraiment la fin de l’été et peut vous mettre le moral dans les chaussettes, n’oubliez pas que cette saison offre des petits plaisirs très appréciables qui suffisent à redonner le sourire…

Cultiver les petits plaisirs

Ce n’est pas parce que le temps devient humide, qu’il faut se priver d’instants de convivialité. On vous l’accorde, rien ne remplacera jamais un barbecue au soleil… En cherchant bien, octobre nous réserve aussi de jolis trésors ! Côté papilles, l’arrivée de l’automne sonne la saison des raclettes, soupes et autres plats chauds en tous genres.

Pourquoi ne pas préparer un dîner dégustation de produits du terroir ou plus original, un concours de soupes ? Un peu de musique lounge en fond sonore, une nappe, des sets de table colorés quelques bougies… et hop le tour est joué ! 

Avant que le froid nous force à mettre 3 couches de pulls, des chaussettes et le bonnet, profitez-en pour faire quelques balades en famille, en forêt ou au bord de l’eau, où vous rentrerez à la maison ressourcez avec les joues toutes roses ! Pour les amoureux des feuilles et des fleurs on vous a préparé un tuto pour créer un herbier. Créez-vous des moments rien qu’à vous, pour lire ce fameux livre entamé depuis le retour des vacances, flâner, repenser sa déco, réfléchir à son costume d’Halloween, tout est bon à prendre pour se faire du bien au moral.

Bref, l’automne est la saison idéale pour prendre son temps !

Cocooner sans culpabiliser

En parlant de prendre son temps, on sait que l’automne est souvent une saison de questionnement, de bilan, d’introspection, de réflexion, prenez-le temps de vous installez confortablement et de méditer sur cette nouvelle rentrée, sur les habitudes que vous aimeriez instaurer, sur les changements dont vous avez envie. D’ailleurs, on a créé notre gamme Life Journal pour ça, pour prendre le temps d’écrire, de mettre des mots sur les maux, de méditer sur son travail, sa vie … Mais, aussi de se remémorer, de se souvenir de ce qu’on faisait le 1ᵉʳ octobre 2018, il y a 3 ans… Certains d’entre vous, utiliseront nos Life journal trois ans pour écrire les premières années d’une vie sentimentale, professionnelle, pour laisser des souvenirs de son enfant, de ses premiers pas, de ses premiers mots.

Quelques fois, prendre le temps, ralentir et écrire ça fait du bien. Un moment rien que pour soi pour ancrer des moments de vie, qu’on prendra plaisir à relire dans quelques années. 

Bel automne à tous ! 🍁🍂

Commentaires
  • robinet doré
    26 août 2021
    très bonne idéerobinet doré
  • maryliana da silva
    16 juillet 2021
    super idée, j’adore surtout pendant les vacances quand on s’ennuie !!
    Bravo.
  • Emeline EUCHARIS
    5 mai 2021
    Super je conseille 😲👍🏽
  • Thérèse Jonckheère
    9 avril 2021
    super idée ! bien détaillée, ça donne envie de réaliser. Merci !
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.