fbpx

Les agendas et carnets Quo Vadis dédiés aux enseignants 

Organisation
Article Quo Vadis produits enseignants et professeurs

Quo Vadis est conscient des nombreux défis quotidiens que doivent relever les enseignants dans l’organisation de leurs cours et le suivi de leurs élèves. C’est la raison pour laquelle nos équipes réfléchissent en permanence à proposer aux professeurs des outils adaptés pour faciliter l’exercice de leur métier.

Petit tour d’horizon des outils proposés par Quo Vadis à destination des enseignants.

L’agenda Le Professeur

Pour vous permettre d’organiser votre temps tout en effectuant  le suivi de vos élèves, il existe l’agenda Le Professeur.

Cet agenda à la couverture élégante et moderne réunit tous les éléments d’un agenda classique – calendrier annuel, calendrier des vacances scolaires, pages de notes et pages de planning – tout en étant un véritable outil de suivi tout au long de l’année.

En effet, vous y trouverez :

– Des pages « classes » pour le suivi des résultats de vos élèves et pour noter vos observations
– Des pages « planning conseils de classe » pour noter les dates clés des conseils de classe à venir
– Des pages « conseils de professeurs » pour noter vos observations personnelles et générales
– Une page « emploi du temps » accompagnée de la liste des professeurs de vos élèves
– Un planning dédié aux formations, stages et réunions

La page Memento, en début d’ouvrage, est précieuse : elle est composée d’un tableau qui permet d’inscrire les différentes classes auxquelles vous enseignez, ainsi que les noms des différents professeurs intervenant auprès de ces classes.

Article Quo Vadis produits enseignants Agenda Le Professeur

L’agenda Le Principal

Tout comme l’agenda Le Professeur, Le Principal vous permet de réunir votre organisation de professeur et le suivi de vos élèves au même endroit.

La semaine est facilement visualisée grâce à une grille d’horaires aérée sur deux pages, à l’horizontale, avec la possibilité de déterminer la priorité du jour et de prendre des notes.

Les plus : les pages Emplois du temps et pages spéciales « conseils des professeurs ».  En fin d’agenda, vous trouverez également des pages atlas en couleur et un répertoire amovible.

Le Carnet de bord compétences

Petit dernier de nos produits dédiés aux enseignants, le carnet de bord Compétences est un outil complètement inédit !

Né du constat fait par Quo Vadis qu’aucun support papier ne permettait à l’enseignant de formaliser le niveau d’acquisition des compétences de ses élèves, notamment pendant les cours, il a été conçu en collaboration avec un professeur de l’Académie de Strasbourg.

Ce tout premier carnet de bord est universel et transposable à toute formation du secondaire pour l’évaluation par les compétences !

Article Quo Vadis Carnet de Bord Compétences - carnet pour évaluation des élèves par l'évaluation des compétences Enseignants Professeurs

Cet outil unique vous permettra notamment de réunir :

– Les emplois du temps du professeur et de la classe
– Le suivi individuel des élèves
– Le bilan de la classe
– Les comptes rendus de réunion

Ce carnet perpétuel (sans date) de 96 pages vous permet de suivre une classe de 40 élèves et d’évaluer 2 matières de manière semestrielle.

Au format A4 (21 x 29,7 cm), sa couverture amovible transparente est idéale pour ranger ses documents.

Dans le carnet de bord Compétences vous trouverez une fiche (double-page) par élève comportant les éléments suivants :

– Informations essentielles : coordonnées, parcours, projet d’étude
– Évaluation du savoir-être de l’élève, son comportement, le soin apporté à ses cours…
– Tableaux d’évaluation d’acquisition des compétences
– Évaluation de sa participation orale et de son attitude en classe

Le glossaire vous permet de lister les compétences à évaluer pour chaque matière et de s’y reporter pour l’évaluation. Cela vous évite d’avoir à reporter les compétences sur plusieurs pages différentes.

Le bilan de classe retranscrit une note annuelle pour chaque compétence et élève, au semestre, selon la classification pratiquée par l’établissement. A la fin du second semestre, une note indicative sur 20 peut être indiquée lorsque nécessaire (dossiers Parcoursup, etc.)

 

 

De quoi bien s’équiper pour la rentrée !
Pour découvrir tous ces produits destinés aux enseignants, c’est par ici !

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.