L’écriture synonyme de bien-être

Inspirations

Tout comme le dessin, l’écriture a de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit !

Un crayon, un carnet, des pensées, des mots qui virevoltent et un texte qui prend forme…

Découvrez les raisons pour lesquelles ECRIRE est synonyme de bien-être :

Ecrire pour laisser s’exprimer son imaginaire :

Prendre le pli d’écrire permet de laisser son imaginaire et sa créativité s’exprimer sans limite, se laisser porter par les idées qui surviennent. Dans son journal intime, on se projette, on imagine, on rêve et à travers la rédaction d’une histoire fictive, on invente les aventures de personnages…

bienfaits-ecriture

Ecrire pour exprimer ce que l’on ressent :

Mettre par écrit ce qui nous a blessé, ce qui nous a mis en colère ou rendu heureux est une bonne manière de prendre du recul sur les situations vécues et de comprendre ce que l’on a ressenti.

bienfaits-ecriture

Ecrire pour entretenir sa mémoire :

La mémoire étant en partie visuelle, l’entretenir à travers l’écriture est un excellent exercice. Ecrire nous permet d’avoir une meilleure concentration sur l’action en cours et donc de particulièrement bien la mémoriser.

bienfaits-ecriture

Ecrire pour se soigner :

L’écriture a des vertus curatives, le saviez-vous ? Des études réalisées sur des patients souffrant de maladie ont révélé que ceux ayant pris l’habitude d’écrire chaque jour leurs ressentis sur le papier furent plus nombreux à avoir guéri que ceux n’ayant pas réalisé cet exercice.

bienfaits-ecriture

Ecrire pour trouver le sommeil :

Tout comme lire, le fait d’écrire permet de se relaxer, de se libérer l’esprit et de se recentrer sur soi et donc de ne pas avoir des pensées qui fusent et qui perturbent notre endormissement.

bienfaits-ecriture

Alors, êtes-vous décidés à prendre votre plume ? 🙂

Ceux s’adonnant déjà à cet exercice, partagez-nous votre expérience en commentaire !

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.