fbpx

Les différentes facettes du livre d’or

Inspirations

Créatrices d’agendas et de carnets, chez Quo Vadis, nos équipes conçoivent et fabriquent également des livres d’or. Oui, oui, nous parlons bien de ces carnets dont la couverture ressemble à celle d’un livre, souvent présents à la réception des hôtels et à l’accueil des musées… Ne restez pas sur votre première impression, les livres d’or ne sont pas toujours jaunis, poussiéreux et désuets, nous allons même vous démontrer qu’ils sont complètement dans l’air du temps !

Chez Quo Vadis, ce qui nous plait c’est de vous partager et vous communiquer notre grand amour pour le papier, vous permettre d’y inscrire les instants vécus et d’y revenir au gré de vos envies… Le livre d’or est le parfait support pour cela !

Recueil de moments privilégiés, le livre d’or permet de conserver les anecdotes, images, mots, blagues de notre entourage et de ne rien disséminer au fil des années.

Que diriez-vous d’immortaliser les différents grands événements de votre vie ?

Complices de vos émotions et florilèges de vos souvenirs, vos livres d’or seront comme vos albums photos de famille ou vos journaux intimes d’enfants : de précieux ouvrages qui retracent votre histoire.

Au toucher velouté et au marquage doré discret, les livres d’or PASTEL sont des écrins de douceur. Épurés et élégants, ils s’adaptent parfaitement à tous types d’événements : enterrement de vie de garçon et de jeune fille, anniversaire, mariage, baby shower, départ d’un collègue… A vous à présent de personnaliser ses grandes pages de papier blanc Clairefontaine pour inciter les invités à le compléter !

Quelques idées en images ci-dessous :

 

Les enveloppes à messages :

Façon « carnet de l’avent », confectionnez des petites pochettes/enveloppes à messages pour décorer votre livre d’or. Vous pourrez agrémenter les enveloppes des mots d’invités de petites touches joyeuses : des fleurs de lavandes séchées, des confettis…

Les petits mots illustrés :

Rien de tel que d’illustrer votre livre d’or pour garder des souvenirs impérissables d’un grand événement. A l’aide d’un photobooth ou d’un appareil photo instantané, invitez chaque couple/groupe à se prendre en photo avec votre/vos star(s) du jour puis à coller la photo dans le livre d’or et ajouter des commentaires ou dessins sur la page !

Les découpages/collages créatifs :

Qui dit baby shower dit livre d’or créatif et ludique !

Simple comme bonjour, il vous suffit de vous équiper de ficelle et de papier cartonné pour réaliser une petite mise en page rigolote. A vous de transformer les bodys selon vos souhaits : marinière, bloomer, salopette ou simplement un cœur…

Outre les pages de mots doux, que diriez-vous de proposer aux invités de faire des pronostics sur le bébé ? Vous pourrez consacrer quelques pages du livre d’or aux suppositions de chacun concernant le sexe, le prénom, la date et heure de naissance et même la taille ou le poids du bébé… Pour les plus investies, challengez les amies de la future maman avec des petits cadeaux à la clé pour celles qui auraient imaginé les bonnes réponses !

Les cartes de souhaits :

Proposez différentes petites cartes de vœux faites à la main ou réalisées par un atelier d’impression afin que les invités puissent en choisir une et écrire un petit mot personnalisé au dos. Les cartes de vœux pourront ensuite habiller un mur de chambre : déco personnalisée et romantique garantie : )

Alors qu’en dites-vous ? C’est à votre tour à présent !

Partagez-nous vos livres d’or personnalisés sur nos réseaux sociaux @quovadisfrance et profitez-bien de ces beaux moments de partage : )

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.