L’agenda numérique Quo Vadis pour optimiser ses journées

Organisation

Le mois de janvier était le mois des bonnes résolutions, le mois de février est celui de leur concrétisation !

Nous étions nombreux en début d’année à se donner des objectifs en lien avec notre gestion du temps : trouver un équilibre entre vie privée et professionnelle, prendre le temps de faire du sport, mettre en place des « to do list » pour adopter une meilleure organisation au quotidien…

Que diriez-vous de vous faire épauler pour mettre en œuvre tout cela ?

Et si en plus de votre agenda papier vous organisiez vos semaines à l’aide d’un agenda numérique ?

Adepte du papier, Quo Vadis est persuadée que les traditionnels agendas ont encore de très beaux jours devant eux mais aussi que la dimension émotionnelle du papier mêlée à la précision du digital se conjuguent parfaitement bien et permet d’obtenir des résultats détonants.

« Jouons avec le temps et réinventons l’organisation de notre quotidien »

Quo Vadis a créé son application d’agenda numérique qui se concentre sur ce qui est précieux : vous faire gagner du temps.

L’agenda numérique Quo Vadis, c’est …

…une application pour optimiser ses journées et se faciliter la vie en organisant et en hiérarchisant son temps

…un assistant de personnalisation vous questionne (ex : vous êtes : décontracté/overbooké ?, votre priorité : optimiser votre temps/avoir une vision sur le long terme ?) et définit ensuite les différents types de vues d’agendas qui vous correspondent, à glisser dans vos favoris

…découvrez 10 vues d’agendas qui s’adaptent aux envies et aux rythmes de chacun et que l’on peut consulter quand on le souhaite au fil de nos besoins

Par exemples :

  • Je souhaite ajouter un événement « déjeuner avec Marie » aujourd’hui, je consulte la vue Jour.
  • Je voudrais aller faire une course en fin de journée mais je ne sais plus si je dois aller chez le coiffeur aujourd’hui ou demain, je consulte la vue Jour après Jour pour consulter brièvement les 2 journées en même temps.
  • Je dois absolument penser à boucler un sujet au travail, je consulte la vue Mes tâches qui fait office de « To do list » et je l’intègre à mon agenda.
  • Je démarre ma journée, je souhaite avoir toutes les informations disponibles sur mon programme du jour : Dominantes® (impératifs), événements, tâches et savoir combien de temps je vais être mobilisé (Occupation de la journée) : je consulte le Tableau de bord Jour.
  • La semaine s’annonce très chargée, je voudrais intervertir deux réunions, je dois pour cela visualiser la totalité de ma semaine heure par heure, je consulte la vue Semaine Planing ®.
  • J’ai besoin de visualiser brièvement ma semaine et les impératifs planifiés, je consulte la vue Semaine Planorizon®.
  • La fin du week-end approche, pour bien appréhender la semaine qui arrive, j’apprécie voir ce qu’elle me réserve (Dominantes®, événements, tâches, nombre d’heures occupées), je consulte le Tableau de bord Semaine.
  • Je projette de partir en vacances quelques jours à la fin du mois prochain mais je dois m’assurer que je n’ai pas encore de choses organisées, je consulte la vue Mois.
  • Je voudrais voir si ce mois-ci j’ai un déplacement professionnel à Marseille, je consulte la Vue Mois coup d’œil.
  • J’ai l’intention de faire plaisir à mes proches en leur faisant livrer à chacun un bouquet de fleurs à la date de leur anniversaire. Je consulte la vue Macro Planing qui me permet de visualiser l’ensemble de l’année et de retrouver les anniversaires de chacun.

…pour être au fait de tout ce qui se passe et personnaliser encore plus son agenda numérique, l’appli vous propose d’ajouter les calendriers de l’année qui vous intéressent : fêtes religieuses pour ne pas oublier d’appeler Tante Bernadette le jour J, le calendrier des matchs du FC Nantes pour être sûr de tous les voir, le programme TV pour choisir son film les soirées d’hiver…

Personnalisez l’agenda numérique Quo Vadis à votre guise et faites-en un allié pour que votre organisation devienne à la fois imparable et apaisante au quotidien.

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.