fbpx

L’agenda/carnet artistique de Julie Adore

Inspirations

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous emmener dans le monde de l’artiste et auteure de livres créatifs, Julie Adore ! Un charmant univers dont les créations colorées, naïves et gaies ont une délicieuse empreinte d’enfantillage ! Julie s’est approprié notre Life Journal 3 YEARS et l’a destiné à ses projets artistiques. On vous laisse découvrir ci-dessous le résultat en images et vidéo.

J’ai eu le privilège de tester en avant-première le nouveau carnet de Quo Vadis : le Life Journal 3 YEARS, un agenda perpétuel 3 ans.

Comme son nom l’indique, cet agenda/carnet est fait pour consigner sa vie sur une période de 3 ans : des événements mémorables, des sentiments et des pensées personnels, des projets à venir et réalisés, bref, tout ce que vous tient à cœur et tout ce dont vous voulez vous souvenir plus tard.

Un peu plus épais que le Life Journal dots, il garde le même format 15 x 21 cm et le même papier à points Clairefontaine dont j’adore la qualité. Mes stylos à l’encre glissent tous seuls et c’est une sensation agréable que j’apprécie. La couleur de la couverture est intemporelle, cet agenda ressemble vraiment à un livre classique.

Il est composé de deux types de pages : la première qui ouvre le journal est celle pour noter nos objectifs pour les trois ans à venir.

Les pages suivantes sont des pages pour chaque jour de l’année divisées en trois parties. Il faut juste compléter l’année.

J’adore tout ce qui est petit. Petits formats, stylos fins, petits découpages… Avec le nouveau carnet de Quo Vadis je suis servie : on utilise 1/3 de page pour une journée. Avoir un espace restreint pour écrire m’oblige à être concise et aller à l’essentiel .
J’aime bien ce format sur 3 ans qui permet de « rester en contact » avec soi-même. Une fois rempli, ce carnet sera très précieux.

J’ai choisi pour le moment d’y consigner mes projets artistiques à venir. J’ai noté des idées globales pour m’en souvenir.

Mes outils indispensables pour remplir le journal :

– un stylo fin à l’encre indélébile ( ici Faber-Castell Ecco Pigment 0.2, mais j’aime aussi les drawliner 0.1 de Edding 1880 ou Pigma Micron 001 de Sakura)
– des crayons de couleurs (mes préférés sont ceux de la marque suisse Caran d ‘Ache)
– de la colle en tube
– des ciseaux.

J’aime aussi utiliser les rouleaux de masking tape ou du scotch en fonction de mes besoins de la mise en page.

Quelques idées pour remplir cet agenda :

– Sans trop chercher, utilisez-le comme un agenda classique pour rester organisé
– Ou comme un journal intime ( en mettant par écrit vos pensées, vous les canalisez)
– « Journal de gratitude », notez ce qui vous rend reconnaissant chaque jour
– Consignez trois petits plaisirs journaliers
– Utilisez ce carnet pour les défis créatifs, au bout de trois ans vous verrez sûrement votre
créativité s’épanouir. Par exemples :
#30joursdecollage : collez un petit papier qui vous tombe sous la main chaque jour
#20minparjour : faites un petit dessin – doodle pendant 20 minutes par jour
#365joursdepenseespositives : écrivez des citations ou des mantras qui vous motivent

Les vrais « + » :

– Avoir un carnet au lieu de trois (gain de place et économie de l’argent)
– Garder la trace de trois années passées dans un seul carnet

Un article de  JULIE ♥ ADORE

JULIE ♥ ADORE 2020 © 

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.