Bien préparer la rentrée des classes !

Organisation

Lorsque la sonnerie a retenti pour la dernière fois, il y à deux mois, on imaginait déjà notre été : les découvertes, les activités en famille, les livres qu’on allait lire et on pensait surtout pas à la rentrée… Ce fameux jour où l’excitation est mêlée à l’angoisse et où petits comme grands, on ne passe pas la meilleure nuit de l’année, car on se pose mille questions ! 

Chez Quo Vadis, on a rassemblé nos meilleurs conseils et astuces pour démarrer la rentrée du bon pied, avec une organisation sans faille et joyeuse ! 

Remettre son réveil à l’heure

Et oui, fini les grasses matinées, on reprend un bon rythme dès maintenant sinon le jour j, le réveil va pas être très rigolo. Alors on avance dès demain matin un peu l’heure du coucher et on se réveille plus tôt, comme ça tout le monde sera en forme ! 

Faire le point sur les fournitures

Un cahier avec quelques pages entamées, on peut tout à fait le recycler en le prenant pour écrire sa liste de courses, les tâches à ne pas oublier ou alors on peut l’utiliser au bureau pour écrire nos notes du quotidien. Pas de panique, on a pensé à tout car chez Quo Vadis on développe aussi des carnets !

D’ailleurs si vous hésitez encore entre choisir un sac à dos et un cartable, on vous a préparé la semaine dernière un article récapitulatif pour bien les choisir en fonction de l’âge et de son utilisation

La trousse :

Si les personnages en forme de cochon ou les super héros pompiers, c’est plus trop son truc, ça tombe bien chez Quo Vadis, on a développé une large collection de trousse pour les grands et les petits : 

Et si vous souhaitez toutes les voir, c’est ici : toute notre gamme primaire ; la gamme collège ; la collection pour les étudiants et les intemporels.

Toujours du côté des fournitures, on y retrouve l’agenda :

Celui qui va vous suivre pendant un an dans votre sac à dos, sac à main ou simplement être toujours au bureau ou à la maison. C’est votre compagnon de route celui sur lequel vous allez écrire tous vos rendez-vous importants, les anniversaires à ne pas manquer ; les cours de sports, les week-ends en famille, garder en souvenir les gribouillages du petit dernier, coller une photo de famille…

Pour qu’il devienne votre prochain indispensable, on vous propose une organisation : journalière, à la semaine, mensuelle ou façon 2 en 1 agenda et carnet… ou le créez vous-même sur notre site Factory !

Pour les enfants, c’est la même affaire, dès la première année de CP jusqu’au BAC et plus, l’agenda ou le cahier de textes, c’est comme leur joujou, un objet précieux et cher ! Là où ils y écrivent des mots doux à des copines, des anniversaires à ne pas manquer, le match de foot du samedi, leurs devoirs,….

Pour les accompagner dans leurs sélections, on a divisé notre collection en fonction de l’âge et des thématiques :

 

Préparer un emploi du temps

Que vous pourrez décliner au format écolier ou pour organiser toutes vos activités en famille. Voici un template d’emploi du temps, réutilisable à l’infini.

Et pour terminer, on vous conseille de ranger, trier, donner et réaménager vos espaces de vie. C’est très bénéfique pour le bien-être personnel et surtout ça fait toujours du bien de reprendre le travail ou l’école dans un espace qu’on apprécie et qui nous rend heureux.

Si vous avez des astuces à ajouter ou des conseils à nous partager, vous pouvez les écrire en commentaire !

Commentaires
  • robinet doré
    26 août 2021
    très bonne idéerobinet doré
  • maryliana da silva
    16 juillet 2021
    super idée, j’adore surtout pendant les vacances quand on s’ennuie !!
    Bravo.
  • Emeline EUCHARIS
    5 mai 2021
    Super je conseille 😲👍🏽
  • Thérèse Jonckheère
    9 avril 2021
    super idée ! bien détaillée, ça donne envie de réaliser. Merci !
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.