Mon Agenda Malin : pour se préparer à l’entrée au collège

Actualités
mon-agenda-malin

Mon Agenda Malin, conçu par une professeure des écoles, accompagne les enfants pour mieux gérer leur temps. Dans cet agenda, les semaines sont imprimées sur deux pages ce qui permet de visualiser d’un seul coup d’œil la semaine pour une meilleure anticipation du travail et des activités. A l’intérieur : un tutoriel d’utilisation avec des codes simples, des pages de conseils ainsi qu’un contenu ludique et interactif… En bref tout pour être l’allié parfait des écoliers !

couverture-mon-agenda-malin

Parfait pour l’entrée au collège

Car l’entrée en 6ème est une étape importante dans la vie des élèves… Quo Vadis aide les enfants à s’y préparer ! L’Agenda Malin permet aux enfants de comprendre l’importance de savoir gérer son temps et surtout de pouvoir planifier son travail à l’avance grâce à une vue du temps en semaine.

L’organisation du temps pensée pour les enfants

Le format A4 est idéal pour les enfants car il permet une prise en main facile avec de la place pour écrire. Son format permet aussi de transporter des documents de travail facilement. En plus, la couverture amovible plastifiée permet à l’agenda de ne jamais s’abimer !

La semaine organisée visible sur deux pages permet aussi de classer les devoirs en type de matière : français, mathématiques et les autres matières. Il y a également un encart « à ne pas oublier » pour renseigner toutes les choses importantes de la semaine.

Astuces pour la confiance et l’estime de soi

Chaque semaine, un encart dédié au jeu sous forme de quizz, énigme, bricolage, informations et défis permettent de booster sa confiance en soi ! En plus, à la fin de l’agenda, des astuces pour les parents… mais surtout pour les enfants avec un rappel des tables de multiplication, des règles de conjugaison ou une page spéciale pour apprendre à parler de ses émotions.

On vous promet, l’essayer c’est l’adopter !

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.