Pré-header pour informer de l’actualité Quo Vadis

Preheader

Nos 5 idées de pages hebdomadaires pour votre Bullet Journal

Bullet Journal
idees-inpirations-pages-hebdomadaire-bullet-journal-quo-vadis

Vous êtes déjà charmé par le système d’organisation Bullet Journal ? Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à lire notre article pour vous lancer. Le Bullet Journal aussi appelé « Bujo » est un outil particulièrement efficace pour vous aider à vous organiser.

Avec le Bullet Journal, c’est vous qui créez vos « pages mensuelles » et « pages semaines » (aussi appelées « pages hebdomadaires »). Cette liberté d’organisation de vos pages, c’est une aubaine pour mettre au point un système d’organisation qui colle totalement à vos besoins.

Dans cet article, nous vous proposons 5 idées de présentation pour vos pages hebdomadaires, réalisé dans notre cas sur notre LiIfe Journal Dots, un carnet à points parfait pour le Bullet Journal. Parmis nos 5 idées, il y en a pour tous les goûts : pour ceux qui aiment dessiner ou ceux qui préfèrent les pages de semaines très simples pour faire la part belle à vos événements et listes de tâches.

Bullet Journal, version simple :

Ce système de page hebdomadaire s’inspire d’une règle d’organisation simple : ne se donner que 3 tâches importantes à réaliser dans la journée. L’espace vierge restant vous permet d’ajouter vos autres tâches secondaires et d’autres informations (urgences, to-do list).

Utiliser la calligraphie :

Ici, laissez exprimer sa créativité avec des dessins et la calligraphie. Si vous vous initiez en calligraphie, rendez-vous sur notre article dédié avec les conseils de l’illustratrice C comme Line.

Cette pratique est presque méditative et une fois la page réalisée, vous ne pourrez que constater la beauté de votre ouvrage. De quoi vous encourager pour la semaine à venir !

Bullet Journal, version illustré :

Ce modèle de page hebdomadaire plaira à ceux pour qui le dessin n’est pas une contrainte, mais plutôt un véritable plaisir ! D’ailleurs, les bienfaits du dessin ne manquent pas et nous vous le rappelons, pas besoin d’être un « as » pour dessiner.

Vous pouvez notamment commencer par le « gribouillage » (le doodling) pour illustrer toutes vos pages hebdomadaires et trouver un nouveau thème pour chaque semaine. Dans cette présentation de page, le rappel du calendrier du mois est aussi très pratique pour se repérer dans le temps.

Page hebdomadaire, version minimaliste :

Avec le bullet journal minimaliste, la prise de notes de vos tâches se fait avec un seul mot d’ordre, efficacité !
Si vous souhaitez décliner ce modèle même pour vos pages mensuelles ou vos collections, nous vous invitons à lire notre article dédié, sur le bullet journal minimaliste.

Bullet Journal illustré avec des collages :

L’idée est d’utiliser son Bullet Journal comme un journal intime avec des dessins, illustrations ou des collages avec des photos ou autres souvenirs. Ainsi, il est très plaisant à parcourir et vous offre une jolie trace de tous les bons moments de votre semaine !

Nous espérons que ces 5 idées de mise en pages vous ont donné des idées. Et surtout qu’avec nos inspirations, l’angoisse de la page blanche du dimanche soir ne devrait plus vous prendre de court !

Commentaires
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.