Guirlande « lumineuse » de Noël en papier

DIY
diy-noel

Le froid arrive doucement, les lumières s’installent dans toutes nos villes et les vitrines des magasins commencent à prendre un air festif : Noël approche ! Il est donc temps de penser à sa décoration d’intérieure. Vous souvenez vous de ces guirlandes lumineuses très rétro, avec des gros bulbes lumineux de toutes les couleurs ? Eh bien, c’est ce que nous allons réaliser aujourd’hui mais en papier !

Un DIY original et tout en couleurs imaginé et réalisé par Laura, blogueuse The Bright Side et fondatrice de l’agence digitale Your Bright Side.

Pour le matériel, vous allez avoir besoin :

▹Papier de couleur rouge, bleu, jaune, vert, orange

▹Papier métallisé argent

▹Ficelle

▹Perforatrice

▹Paire de ciseaux

▹Crayon de papier

▹Règle

▹Colle à papier

diy-noel

ÉTAPE 1

Prenez du papier cartonné dans les couleurs de votre choix. Je vous recommande de partir sur des couleurs vives comme du jaune, du bleu, du vert, du orange et du rouge. Je vous rappelle que le but est de reproduire une guirlande lumineuse sans lumière donc choisissez des couleurs lumineuses. Découpez ces feuilles de couleurs en bandes de 3 cm par 30 cm. Faites le même nombre de bandes dans chaque couleur, trois bandes de chaque seront suffisantes pour une guirlande d’environ 3m. À vous d’en faire plus si vous souhaitez une guirlande plus grande.
Découpez dans votre papier argent métallisé des bandes de 4 cm sur 16 cm. Découpez autant de bandes que vous avez de bandes de papier coloré. Ces bandelettes argentées nous serviront à faire la base de nos bulbes lumineux de Noël.

diy-noel

ÉTAPE 2

Prenez vos bandes de couleurs et pliez-les en deux. Puis écrasez-les doucement afin de leur donner une forme d’ampoule.

diy-noel

ÉTAPE 3

Venez coller les extrémités de votre bande ensemble (sur environ 2 cm) avec de la simple colle à papier. Une fois sec, venez percer un trou sur cette même extrémité à l’aide de votre perforatrice.

diy-noel

ÉTAPE 4

Prenez vos bandes de papier métallisées argent et pliez-les en 8. Pour cela, commencez par les plier en 2 puis en 4 en utilisant la pliure centrale et enfin en 8 en vous aidant des plis effectués au fur et à mesure.

diy-noel

ÉTAPE 5

Repliez en 2 votre papier métallisé argent et venez percer un trou dans la seconde section de votre papier en partant de la pliure centrale.

diy-noel

ÉTAPE 6

Appliquez de la colle à papier sur 2 sections intérieures et venez former un hexagone avec votre papier métallisé argent. Vous venez de former la base de votre bulbe lumineux.

diy-noel

ÉTAPE 7

Assemblez vos bulbes lumineux en passant la corde à travers le premier trou de votre hexagone argent puis dans le trou de votre papier coloré et enfin dans le second trou de l’hexagone argent. Répétez l’opération avec toutes vos bases de bulbes et ampoules en papier pour former votre guirlande lumineuse de Noël en papier.

diy-noel

Votre guirlande « lumineuse » en papier est prête ! Ce DIY simple et rapide ne nécessite que très peu de matériel et est l’activité parfaite à réaliser en famille lorsque vous décorerez votre maison pour les fêtes de fin d’année. Accrochez-là sur un mur, une cheminée ou encore une porte pour apporter une touche de Noël à votre intérieure : effet garanti.

diy-noel

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.