Futur(e) marié(e) ? Voici votre carnet !

DIY

Cher(e)s futur(e)s marié(e)s,

Tout d’abord félicitations pour ce superbe projet de vie !

Nous avions très envie de faire quelques pas avec vous dans cette belle aventure en vous donnant des petits conseils pour préparer le jour J en toute sérénité.

Comment ? En devenant votre wedding planner version papier !

Organiser son mariage peut sembler être une montagne à grimper aux vues du nombre de réservations à faire, de tâches à organiser et de petites choses à ne pas oublier, c’est pourquoi avoir un carnet consacré à son mariage sera d’une grande aide !

À carreauxligné, à points ou uni, vous pourrez l’orchestrer comme bon vous semble : faire un rétroplanning mois par mois avec des cases à cocher, construire le budget sous forme de graphique à échelle, créer des pages de listing des créatrices de mariées que vous aurez identifiées, des lieux coup de cœur pour la lune de miel, des marques préférées pour la liste de mariage…

Le carnet de mariage fait office de cerveau externe mais il peut être aussi source d’inspiration et de créativité donc amusez-vous et donnez vie à vos idées au fil des pages qui le composent !

Vous voudriez annoncer de manière originale à vos amis que vous allez vous marier et que vous souhaiteriez qu’ils soient vos témoins ? Ecrivez toutes vos idées d’annonces !

Que diriez-vous de dessiner la couronne de fleurs de vos rêves pour la faire faire ensuite par votre fleuriste ?

Vous avez repéré deux modèles de faire-part sur un site mais impossible de choisir celui que vous préférez, imprimez-les et ajoutez-les dans votre carnet aux mille idées pour que vos témoins les départagent.

Tel un album de souvenirs ou un journal intime, un carnet de mariés est également un support qui permet d’immortaliser sur le papier des moments forts comme l’annonce du mariage à ses parents, de noter de multiples anecdotes que l’on souhaite garder en tête et raconter à nos enfants ou répertorier des photos des moments intenses que l’on vit en quelques mois tels que les fiançailles par exemple.

A vous de jouer à présent, vous n’avez plus qu’à trouver le carnet qui vous convient et construire pas à pas votre carnet de mariés.

Complétez-le à votre guise, tout est permis, le tout est de vous libérer l’esprit en vous en servant comme pense-bête et de prendre du plaisir à le remplir !

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.