Fabriquer un range-courrier mural à partir d’un agenda

DIY

Plutôt que mettre à la poubelle votre fidèle agenda qui vous accompagne toute l’année… Pourquoi ne pas lui donner une seconde vie ? En effet, beaucoup de modèles d’agendas Quo Vadis sont dotés d’une couverture amovible que vous pouvez réutiliser sur plusieurs années ! Chez Quo Vadis, dans un souci d’engagement en faveur de l’environnement, les démarches d’upcycling nous sont chères. L’upcycling, c’est l’action de réutiliser des matériaux dont on a plus l’usage pour en faire un nouvel objet. C’est le pari que nous avons lancé à Isabelle du blog Fête Unique. Selon son idée, voici un DIY pour réaliser un range courrier très pratique et décoratif pour votre bureau.

Matériel :

  • Une couverture d’agenda en cuir Quo Vadis.
  • Une feuille de papier 30*30 cm épais (environs 280gr) assortie ou non à la couleur de votre couverture d’agenda.
  • Un rouleau de scotch double face.
  • Un crayon.
  • Une règle.
  • Un gabarit à télécharger ici.

ÉTAPE 1

Imprimez et tracez le gabarit au dos de la feuille de papier.

ÉTAPE 2

ÉTAPE 3

Toujours à l’aide du gabarit, pliez les traits indiqués « ligne de pliure ». Répétez toutes les étapes pour former un second range courrier.

ÉTAPE 4

Coupez la couverture amovible de votre agenda en deux parties, afin d’obtenir deux rectangles de 15,5cm par 11,5cm.

ÉTAPE 5

Au dos des rectangles de cuir de la housse placez trois longueurs de scotch double face : une sur le bas et deux sur les cotés.

ÉTAPE 6

Coller les rectangles de housse, sur les montages de papier, pour former les ranges-courriers.

Vos ranges courriers sont prêts ! Vous pouvez utiliser l’élastique de votre couverture amovible pour fixer un message ou un post-it par exemple.

Si vous souhaitez réaliser ce DIY, n’hésitez pas à poster votre photo sur Instagram et partager votre création avec le hashtag #LesdefisQuoVadis 😉

Un article d’Isabelle du blog Atelier Fête Unique

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.