DIY – un marque-page pour votre Life Journal Harmony

DIY

Noël approche à grands pas, il est temps de terminer vos cadeaux à offrir à vos proches…

Si vous vous sentez l’âme créative, voici une idée originale de Blueberry Designs pour offrir un cadeau fait-main : un marque page créatif sur le thème de Noël. Vous pourrez bien évidemment adapter les illustrations du marque-page à vos préférences, aux goûts de la personne à qui vous souhaitez l’offrir !

A offrir pourquoi pas avec un Life Journal Harmony au pied du sapin. 😉

Matériel :

Pour ce DIY, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Un fineliner Pigma Micron 04.
  • Un crayons de bois ou critérium.
  • Un cutter de précision.
  • Une gomme.
  • Un pinceau spécial aquarelle ou un pinceau à réservoir d’eau.
  • Une palette d’aquarelle en godets ou tubes.
  • Une planche de découpe.
  • Une règle 30cm.
  • Du papier spécial aquarelle (XL Aquarelle de Canson 300g ou autre marque de papier aquarelle 300g).

Étape 1

Tracez le patron de votre marque-page sur une feuille aquarelle A4 en respectant les dimensions suivantes : 6 cm par 21 cm. A l’aide de votre planche de découpe, de votre règle et cutter de précision, découpez les contours du marque-page. A vous de l’illustrer selon vos envies avec votre critérium en faisant des tracés légers. Lorsque c’est fait, repasser les contours de vos petits dessins au fineliner pour plus d’intensité, attendez quelques minutes puis gommez le tout pour un rendu plus propre.

Étape 2

Maintenant que vos dessins sont au propre, déterminez vos couleurs et coloriez-les. Si vous utilisez un pinceau à réservoir d’eau, faites attention à la pression de la mine, parfois certain ont un débit d’eau trop important à chaque prise de couleur dans les godets. Je vous recommande donc d’utiliser un pinceau de la marque Raphaël (le 803 3/0), ainsi vous pourrez maîtriser le débit d’eau. Astuce : si vous avez plusieurs fois les mêmes dessins comme un motif, utilisez les mêmes couleurs chaque fois afin d’avoir un minimum de cohérence visuelle.

Étape 3

Votre marque-page est terminé, vous pouvez être fière de vous. Prêt à être emballé et offert avec le Life Journal Harmony. Conseil : vous pouvez à l’aide d’une pince perforatrice ronde, ajouter sur l’une des 2 extrémités de votre marque-page, un petit ruban doré ou coloré qui sera visible directement lorsque celui-ci sera à l’intérieur de l’agenda.

Et voilà un cadeau fait-main qui fera plaisir aux grands lecteurs ou à ceux qui possèdent un agenda !

Agenda utilisé sur les photos : Le Life Journal Harmony coloris rouge pivoine

Un article de Joy de l’illustratrice Blueberrydesigns

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.