DIY Minute : le marque-page aimanté

DIY

Votre carnet ou votre agenda vous suit partout et vous y notez absolument tout ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous retrouver dans vos notes… Coins perforés pour l’agenda, Index , pages numérotées et signet pour le bullet journal, ces éléments ne suffisent pas toujours à vous repérer dans dans vos pages, qui s’agrémentent chaque mois d’informations précieuses pour la gestion de votre quotidien.

Si vous avez besoin d’autres repères, il y a toujours la solution du trombone mais il a la fâcheuse tendance à abimer les pages. Le post-it, quant à lui est bien pratique mais il se corne… Le marque-page aimanté est une solution à la fois pratique et esthétique. On vous montre comment le réaliser en quelques minutes seulement…Suivez le guide…

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

  1. un carnet,
  2. un rouleau adhésif magnétique,
  3. des chutes de tissus assez fins type liberty,
  4. une ou deux paires de ciseaux (une paire de ciseaux spécial papier , une paire de ciseaux spécial tissu).

Commencez par découper des languettes de 8cm de longueur dans le ruban magnétique. Découpez ensuite votre tissu liberty sur la même base en prenant une marge d’un demi centimètre

Superposez le tissu sur le côté adhésif de la bande magnétique et lissez bien avec les doigts. Utilisez ensuite une paire de ciseaux spécial tissu pour découper le surplus de tissu qui dépasse.

Pliez le rectangle en deux et voilà des marques-pages aimantés prêt à l’emploi !

Extra-fin ce marque page apportera à votre agenda ou votre carnet une petite dose de poésie et vous permettra de marquer les pages importantes de façon élégante.  Choisissez une couleur par thématique ou une couleur par semestre par exemple…et retrouvez les infos clefs d’un seul geste ! Si vous testez ce DIY, montrez-nous le résultat en photos en utilisant le #lesdefisquovadis sur Instagram.

 

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.