DIY – L’étiquette de bagage pour partir en voyage

Actualités
Étiquette à bagage terminée

A tous les amoureux des départs en train, des voyages qu’on improvise sur un coup de tête ou pour ceux qui rêvent de destinations exotiques… A tous ceux qui chérissent les voyages « qui forment la jeunesse » et les week-ends à l’aventure pour voir du paysage… Nul ne pourrait partir en voyage sans une étiquette pour son bagage ! Dans cet article, découvrez comment réaliser cette étiquette à partir d’un agenda qui ne vous sert plus. Vous aurez simplement besoin de la couverture amovible de votre agenda préféré et des pages « Atlas » à la fin de votre agenda. Très pratique, non ? 🙂 Un DIY proposé par Isabelle du blog Fête Unique.

Matériel : ciseaux, colle, crayon, pages d'agendas et couverture d'agenda

Matériel :

·         La couverture de votre agenda

·         Une carte géographique

·         Une feuille de papier

·         Un crayon

·         Des ciseaux

·         De la colle

·         Des pinces

 

Etape 1

Découper les gabarits pour l'étiquette de bagage

Imprimez et coupez les gabarits. Tracez au dos du cuir bleu et d’une carte géographique le gabarit 1, puis coupez. Tracez au dos du cuir bleu et d’une feuille de papier le gabarit 2, coupez. Tracez et coupez le gabarit de la lanière sur le cuir bleu.

Etape 2

C'est le moment du collage des gabarits

Placez face à vous sur l’envers les gabarits étiquette coupés dans le cuir bleu. Collez par-dessus le gabarit 1 en cuir, le gabarit 1 coupé dans la carte géographique et collez par dessus le gabarit 2 en cuir, le gabarit 2 coupé dans une feuille de papier. Attention, collez bien dos à dos les différents gabarits.

Etape 3

Montage de l'étiquette

Placez de la colle sur les bords du gabarit 1 et placez par-dessus le gabarit 2 afin de finalisez l’étiquette. Attention collez la carte géographique contre la feuille de papier.

Etape N°4

Placez des pinces sur le contour de l’étiquette le temps que la colle sèche.

 

Etape N°5

Relier l'étiquette à bagages avec la lanière

Glissez la lanière dans l’étiquette.

 

C’est prêt ! Bravo et… bon voyage ! ✈️

Étiquette à bagage terminée

Un article d’Isabelle du blog Atelier Fête Unique

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.