DIY – Fabriquer un bijou pour la fête des mères

Actualités
Rendu final DIY collier

Tic tac, tic tac… La Fête des Mères a lieu le 26 mai prochain… Vous avez peut être vu passer sur nos réseaux sociaux  le jeu concours organisé avec la marque de cosmétiques Avril. L’occasion de gagner un joli cadeau à offrir à votre maman… Mais pour celles qui préfèrent l’authenticité d’un cadeau fait-main, voici un DIY facile à réaliser pour faire plaisir ! Ce collier DIY est fabriqué à partir de chutes de matières utilisées pour la fabrication de nos agendas aux couvertures amovibles. Vous allez faire une heureuse mais aussi offrir une seconde vie à votre agenda ! Ce DIY vous est proposé par Isabelle du blog Atelier Fête Unique.

Matériel DIY collier

Matériel :

Etape n°1 : Préparation des gabarits

Etape 1 DIY collier

Téléchargez, imprimez et découpez le gabarit de la fleur de nymphéa. Tracez et coupez au dos des cuirs les gabarits : sur le cuir noir, la fleur de nymphéa entière, sur les cuirs parme et bleu roi, deux pétales de nymphéa sur chaque et sur le cuir rose, un pétale de nymphéa.

Etape n°2 : Formation du pendentif

Etape 2 DIY Collier

Placez face à vous sur l’envers la fleur de nymphéa coupée dans le cuir coloris noir. Collez les deux pétales coloris bleu roi sur le bas de la fleur. Attention, collez bien dos à dos les cuirs.

Etape n° 3 : Formation de la fleur

Etape 3 collier

Poursuivez la formation du pendentif en collant les deux pétales coloris parme sur le milieu des côtés de la fleur de nymphéa. Finalisez la fleur en collant le pétale coloris rose au centre de la fleur de nymphéa.

Etape n°4 : Préparer la fixation du pendentif

Etape 4 collier

A l’aide de l’aiguille, perforez la pointe des deux pétales de coloris parme.

Etape N°5 : Montage du collier

Etape 5 collier

Couper en deux parties égales la chainette à l’aide de la pince à bijoux. Avec la pince à bijoux ouvrez l’anneau brisé et glissez-y la chainette et le pendentif en passant par un pétale perforé. Fermez l’anneau brisé avec la pince. Répétez cette opération sur le second pétale avec la seconde moitié de chainette et un nouvel anneau brisé.

Etape N° 6 : Fixer le collier

Etape 6 - collier

A l’aide de la pince à bijoux ouvrez un anneau brisé et glissez-y le fermoir et une extrémité de chainette relié au pendentif, puis fermez l’anneau. Sur la seconde partie de chainette reliée au pendentif ouvrez, glissez et fermez un anneau brisé le tout à l’aide de la pince à bijoux.

Rendu final DIY collier

Le collier est prêt à être offert !

Idées plus : Réaliser la fleur de nymphéa en cuir et la coller sur un autre support comme une barrette, un peigne ou une broche.

Un article d’Isabelle du blog Atelier Fête Unique

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.