DIY : une couverture brodée pour mon agenda

DIY

Pour tous ceux qui veulent customiser la couverture de leur agenda, la couverture blanche disponible sur les produits My Agenda Photo et My Agenda Colors, offre de multiples possibilités. En voici une que l’on vous présente sur le blog : la customisation avec des fils à broder d’après une idée de Atelier Fête Unique.

Matériel :

  • Un agenda avec une couverture blanche.
  • Des fils à broder (coloris rose corail, jaune, vert menthe et mauve).
  • Des ciseaux.
  • Un rouleau de Masking tape.
  • Un perce-papier.
  • Une aiguille à broder.
  • Le gabarit du mot HELLO.

ÉTAPE 1

Retirer la housse de protection de l’agenda. Imprimer, couper et placer sur le devant de l’agenda le gabarit du mot HELLO.

ÉTAPE 2

À l’aide du perce-papier, perforer le gabarit et la couverture de l’agenda.

ÉTAPE 3

Retirer le gabarit de l’agenda.

ÉTAPE 4

Couper une longueur de fil à broder et l’enfiler sur l’aiguille. Former un double nœud à l’extrémité opposé de l’aiguille.

ÉTAPE 5

En suivant l’exemple du gabarit, broder les lignes en coloris vert menthe. Finaliser la broderie par un nœud sur l’envers de la couverture de l’agenda et couper le fil.

ÉTAPE 6

Poursuivre la broderie avec le coloris violet…

ÉTAPE 7

… Puis le coloris rose corail…

ÉTAPE 8

… Et finaliser avec le coloris jaune. Il ne vous reste plus qu’à remettre votre agenda dans sa housse de protection avec zip intégré.

Si vous souhaitez réaliser ce DIY, n’hésitez pas à poster votre photo sur Instagram et partager votre création avec le hashtag #LesdefisQuoVadis 😉

Article et DIY réalisés par Isabelle du blog l’Atelier Fête Unique.

 

Un article d’Isabelle du blog Atelier Fête Unique

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.