DIY : couronne de fleurs en papier

DIY
QUO VADIS - DIY

Nous vous proposons une alternative au bouquet de fleurs classique : un DIY pour réaliser une couronne de fleurs en papier imaginé par Laura du blog The Bright Side. Un cadeau fait maison à admirer tout au long de l’année. Et vous faites une bonne action, en recyclant vos agendas des précédentes années !


Pour le matériel, vous allez avoir besoin :
▹ De feuilles d’un agenda (mon agenda Quo Vadis pour ma part ; ) )
▹ Du fichier PATRON fleurs
▹ D’un crayon de papier
▹ De quelques feutres de couleurs
▹ D’une paire de ciseaux
▹ De la colle à papier
▹ D’un anneau pour la couronne

ÉTAPE 1
Prenez votre agenda et découpez-y des feuilles vierges.
Imprimez le document « PATRON fleurs », il va vous servir de modèle pour votre composition florale. Positionnez votre feuille d’agenda sur le motif à reproduire et décalquez-le avec un crayon de papier. Reproduisez cette étape autant de fois que nécessaire pour avoir le nombre de feuilles et de fleurs souhaitées.

ÉTAPE 2
Après avoir décalqué vos feuilles et fleurs, retournez votre page d’agenda. Prenez des feutres à base d’eau (attention aux feutres à base d’alcool qui sont moins adaptés pour des feuilles de papier) et coloriez grossièrement l’arrière de vos dessins. Cette étape peut être faite par vos enfants qui seront contents de laisser libre cours à leur imagination dans cette phase de coloriage.

ÉTAPE 3
Une fois l’étape du coloriage terminée, munissez-vous d’une paire de ciseaux.
Répartissez le travail : vos enfants peuvent découper les feuilles et reprenez la main pour découper les fleurs. En effet, elles nécessitent un peu plus de patience et de minutie. Pas de panique si votre découpage est imparfait, la nature nous offre très rarement des fleurs symétriques !

ÉTAPE 4
Dernière étape : le collage. Ne vous inquiétez pas, l’assemblage des fleurs est assez simple malgré les apparences. Commencez par coller avec de la simple colle à papier une grande et une petite feuille ensemble.

Ensuite passez à la fleur. Mettez un point de colle sur la partie non coloriée du centre de votre fleur puis formez un cône. Ce sera votre base.

Enfin, il vous suffit d’enrouler la fleur sur elle-même et de coller l’extrémité pour fixer le tout. Passez ensuite à l’assemblage de la fleur sur votre duo de feuilles.

Pour terminer votre couronne, collez toutes vos fleurs sur un anneau. Vous pouvez le choisir en bois, en laiton, en paille ou même utiliser un rond de broderie….

Ajoutez un ruban pour créer une suspension et votre couronne est prête à offrir.

Un cadeau fait maison à plusieurs mains qui ravira vos proches !

Commentaires
  • Thérèse Jonckheère
    9 avril 2021
    super idée ! bien détaillée, ça donne envie de réaliser. Merci !
  • Commarieu
    20 mars 2021
    Superbe idée mais où trouve-t-on des anneaux?
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.