fbpx

Réalisez vos cartes pour la Saint-Valentin

DIY
diy-carte-saint-valentin-jonesie-quo-vadis

Cette année, réinventez la Saint-Valentin et célébrez l’amour quel qu’il soit en offrant des cartes réalisées avec amour à vos ami(e)s, vos proches, votre famille, votre amoureux/euse… 💕

On s’est associé une nouvelle fois à la plus française des Américaines, Amy de Studio Jonesie pour réaliser un DIY de Saint-Valentin qui vous donnera envie d’écrire des mots doux et de changer les codes de la Saint-Valentin !

Retrouvez la liste du matériel, les étapes de création de la carte carrée ou en forme de cœur et une vidéo récapitulative de ce tuto.

DIY 1 : La carte en format carrée

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • le modèle de carte Saint-Valentin à imprimer
  • une feuille de couleur 15×30 cm
  • une feuille blanche
  • une paire de ciseaux
  • un crayon
  • des Poscas de couleur
  • de la colle blanche ou un bâton de colle
  • une enveloppe carrée 16,5 x 16,5cm

Les étapes de réalisation :

1. Prendre la feuille de couleur et la plier en deux pour en faire une carte carrée 15 × 15 cm.

2. Découper le design en deux parties : le carré pointillé et la bulle de texte. Prendre le carré pointillé et retracer tout le design avec un crayon.

3. Retourner le design et le placer sur la carte carrée de couleur. Reprendre le crayon pour tracer le design sur le verso de la feuille blanche, le design sera donc retranscrit sur la feuille de couleur.

4. Utiliser des Poscas dans les couleurs de votre choix pour remplir les cœurs et les petits points.

5. Prendre la bulle de texte découpée et la retourner sur la feuille blanche (lettrage caché) pour tracer son contour. Retourner encore la bulle afin de pouvoir tracer le lettrage avec un crayon puis la retourner encore sur la feuille blanche et reprendre le crayon pour tracer le design sur le verso de la feuille, le design sera donc retranscrit sur la feuille blanche.

6. Utiliser le Posca de la couleur de votre choix pour retracer le lettrage dans la bulle de texte. Attendre que le Posca sèche puis découper la bulle dans la feuille blanche.

7. Utiliser de la colle blanche sur le verso de la feuille blanche et puis coller la bulle de texte sur la carte carrée de couleur.

8. Appuyer sur la bulle de texte et la laisser sécher.

9. Écrire un mot doux à l’intérieur de votre carte de Saint-Valentin et glissez-la dans une enveloppe carrée 16,5 × 16,5 cm (à décorer si désiré).

DIY 2 : La carte en forme de cœur

Le matériel dont vous aurez besoin :

Les étapes pas à pas :

1. Prendre la feuille de couleur et la plier en deux pour en faire une carte carrée 17 × 17 cm.

2. Découper le design cœur (sans couper le rectangle « à ne pas découper »).

3. Retourner le design contre la carte de couleur et aligner le rectangle « à ne pas découper » avec le bord de la carte. Utiliser un crayon pour tracer la forme de cœur sur la feuille de couleur.

4. Découper la carte en forme de cœur sans couper le bord. Elle pourra ensuite s’ouvrir à l’endroit du rectangle « à ne pas découper ».

5. Reprendre le design imprimé et maintenant découper le rectangle « à ne pas découper ». Utiliser un crayon pour tracer le lettrage.

6. Retourner le design sur la carte en forme de cœur et reprendre le crayon pour tracer le design sur tout le verso de la feuille, le design sera donc retranscrit sur la carte cœur.

7. Utiliser le Posca de la couleur de votre choix pour retracer le lettrage sur la carte.

8. Écrire un mot doux à l’intérieur de votre carte de Saint-Valentin et glissez-la dans une enveloppe carrée 16,5 × 16,5 cm (à décorer si désiré).

Ça y est, vos cartes sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à les offrir à vos proches, vos ami(e)s, votre famille, votre amoureux/euse pour célébrer l’amour et pas uniquement le 14 février.

Un article réalisé en collaboration avec Studio Jonesie

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.