Des pages mensuelles de bullet journal à télécharger

Inspirations

Découvrez nos pages mensuelles à télécharger pour votre bullet journal… L’année s’annonce colorée !

Si en 2019 vous avez décidé de vous offrir plus de temps pour vous, peut-être que l’idée de commencer un bullet journal vous plaira. Pratique pour vous organiser et vous offrir un moment loin des écrans, il est aussi très efficace pour l’organisation des tâches de travail.

Et pas de panique, si vous pensez qu’au fond « vous n’êtes pas assez créatif », ou que vous « manquez de temps pour dessiner »… D’abord, c’est faux, vous êtes créatif ! Ensuite, rassurez-vous, le bullet journal peut aussi s’envisager de façon minimaliste, à la manière de son créateur Ryder Caroll.

Exemple de bullet journal minimaliste

En théorie, le bullet journal s’organise de cette façon : vous avez une page « index » qui vous permet de retrouver vos futures rubriques très facilement. Ensuite, vient votre première « page mensuelle » du mois de janvier. La page mensuelle est votre page de garde du mois ! Elle peut être inspirante avec un mantra à suivre, colorée avec un dessin, à votre image avec des collages qui vous plaisent… Ensuite, vous pouvez ajouter une grille mensuelle : un calendrier pour visualiser vos évènements et tâches pour le mois. Après avoir bien bordé les grands projets mensuels, vous pouvez commencer une page hebdomadaire qui vous servira à suivre vos tâches de la semaine.

Exemple de grille hebdomadaire bullet journal copyright Hapiness Maker blog

Le petit plus du bullet journal, c’est que tout est permis dans ce carnet ! Entre deux listes de tâches, vous pouvez noter la liste des livres que vous souhaitez lire, votre liste de bons basiques qu’il vous faut avoir dans votre garde-robe ou encore vos menus préférés… Bref, les idées ne manquent pas pour compléter votre carnet avec des pages « Collections » !

Un exemple de page Collection dans un bullet journal : les menus de la semaine

Nous vous invitons à consulter notre tableau Pinterest dédié au bullet journal pour vous inspirer dans cet exercice de création !

Peu importe l’organisation que vous choisirez, nous avons imaginé des pages mensuelles pour donner un coup de frais à votre bullet journal.

Elles seront parfaites dans un carnet 15 x 21 cm comme le carnet Life Journal de Quo Vadis. Il ne vous restera plus qu’à les coller dans votre carnet pour annoncer la couleur d’un mois doux et vitaminé !

Retrouvez d’autres ressources à télécharger pour votre bullet journal sur notre site !

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.