Des idées pour profiter de l’été

Inspirations

Le printemps qui touche à sa fin, nous nous réjouissons d’accueillir une autre saison qui nous promet de beaux instants. L’été ! L’été et ses longues soirées, les pieds dans le sable et la tête à l’ombre sous un chapeau de paille… Un moment propice pour délaisser un peu l’agenda ou y noter des rendez-vous plus doux comme le prochain train à prendre pour rejoindre la route des vacances ! Voici quelques idées plaisirs à tester cet été :

  • Organiser un week-end dans un endroit près de chez soi car il y a toujours tant à découvrir, même dans sa propre région… Etre curieux, se renseigner auprès de l’office de tourisme le plus proche, pour trouver à coup sûr de nouvelles choses à visiter.
  • Réaliser un sorbet maison avec des fruits de saison pour se faire plaisir et charmer à coup sûr tous les membres de la famille !
  • Faire du camping… L’été est la meilleure saison pour s’y essayer en tous cas !
  • Faire un herbier avec des fleurs d’été pour garder des souvenirs originaux .
  • Créer des cartes postales et les envoyer pour partager ses petits plaisirs de vacances avec ses proches. A l’heure du numérique, quoi de plus authentique et original que ce geste ?
  • Essayer une nouvelle recette toutes les semaines. Consignez-la dans votre carnet de recettes et vous garderez ainsi de bonnes inspirations pour vos étés à venir ! Vous pouvez chercher de l’inspiration dans les plats d’autres cultures ou dans les grands classiques de la cuisine française.
  • Trouver une activité de bénévolat près de chez vous. Par exemple, du bénévolat nature pour découvrir la biodiversité qui vous entoure et participer à des actions de protection de la faune ou de la flore.
  • Quitter un peu la terre ferme pour découvrir une région à travers le tourisme fluvial : balades sur le Canal du Midi, le Canal de Bretagne ou encore sur un fleuve…
  • Se lancer dans un nouveau projet personnel comme apprendre (enfin !) à jongler, commencer l’apprentissage d’une nouvelle langue ou compléter son arbre généalogique.
  • Aller à un festival ! Entre amis, en famille avec les enfants, l’été est la saison propice pour les festivals de musique, de danse, d’art de rue, de cirque… Trouver le vôtre ici.

Et vous ? Qu’avez-vous envie de faire cet été ? Racontez-nous !

Pour fêter l’arrivée de l’été on vous a préparé une petite surprise avec notre partenaire STABILO France… Allez jeter un œil sur notre compte Instagram pour participer au défi créatif de l’été…

Et si vous vous demandez quel est le modèle de carnet sur la photo, c’est le carnet Life journal dots 😉

 

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.