fbpx

Découvrir le LIFE JOURNAL 3 YEARS

Actualités
Quo Vadis - Life Journal 3 YEARS Terracotta agenda perpétuel sur 3 ans, carnet, journal intime, carnet de gratitudes

Nous vous l’avons présenté sur nos réseaux sociaux ces derniers jours…la nouveauté Life Journal pour ce printemps est le Life Journal 3 YEARS couleur Terracotta !

Avis aux fins connaisseurs de nos chers Life Journal, les apparences sont trompeuses : il ne s’agit ni d’un carnet, ni d’un agenda classique !

A mi-chemin entre l’agenda et le journal intime, ce Life Journal au ton chaud, aux détails dorés et aux pages infinies permet de coucher sur le papier notre vie sur une période de 3 ans.

Le papier a cette fabuleuse vertu de conserver les souvenirs d’instants vécus et d’y revenir au gré de nos envies mais il n’est pas toujours simple de trouver le compagnon adapté.

L’album photo conserve nos souvenirs mais ne convient pas pour les décrire, l’agenda classique non plus et se contente le plus souvent de s’en tenir aux informations factuelles. Quant au carnet et au journal intime, ils laissent libre court à toutes nos envies mais ne nous apportent pas le rapport au temps qui rythme nos vies et que nous aimons tant chez Quo Vadis 🙂

Aux allures de gros bouquin à dévorer, le Life Journal 3 YEARS est un agenda perpétuel qui conserve vos souvenirs, pensées, sentiments, rencontres, voyages… Il vous permet de vous les remémorer et de prendre du recul sur ce que vous avez vécu d’une année à l’autre.

Comment s’organise Le Life Journal 3 YEARS ?

Tel un agenda classique, on retrouve un jour par page, chaque page se composant de 3 parties pour inscrire les informations que l’on souhaite pour chacune des 3 années. Les dates de ces années sont à compléter, pour encore plus de liberté dans la temporalité !

Au début et à la fin du Life Journal existent une page « Objectifs » et une page « Bilan », composées de 3 parties également. Au début et en fin d’année, on se recentre sur soi, sur nos envies, on se projette et on tire nos conclusions.

Il est accessoirisé d’un signet marque page et d’une pochette de rangement… Et bien sûr, il est fabriqué en France, dans notre usine à côté de Nantes !

Ses pages sont blanches et à points, fabriquées à partir de papier Clairefontaine 90 grammes et comme ses grands frères, il est au format 15×21 cm.

Comment utiliser le Life Journal 3 YEARS ?

Véritable ode à l’expression de soi, cet agenda doit avant tout être le complice de votre quotidien et vous correspondre !

Il peut devenir un recueil d’émotions : observez, notez et apprenez à analyser ce que vous ressentez. Un travail sur 3 ans extrêmement sain pour le corps et l’esprit ! 🙂

Globe-trotters invétérés, notez tous vos trips et constituez votre récit de voyage ! Vous pourrez comparer sur quel coin du globe vous étiez à la même date 1 an, 2 ans plus tôt.

En bons parents gaga de nos enfants, on se dit tous qu’on devrait absolument noter les remarques craquantes de nos bébés qui grandissent. Le Life Journal s’y prête parfaitement. On fond en relisant les anecdotes des 2, 3 et 4 ans du petit dernier.

Un projet entrepreneurial en tête, objectif « je me jette à l’eau, je quitte mon CDI » dans 1 an ? Planifiez toutes les étapes à franchir avant et après cette échéance.

Il parait que l’amour dure 3 ans, qu’en dites-vous ? Eternels optimistes chez Quo Vadis, on aurait plutôt tendance à dire que les 3 premières années d’un couple sont souvent les plus riches en émotions. Jeunes amoureux transis, que diriez-vous de noter vos pensées, mots, moments et émotions partagés ?

Des idées créatives plein la tête et des projets qui commencent à fourmiller d’ici fin 2021 ? Gribouillez, dessinez, collez, raturez ce qui vous vient en tête et prenez note des dates clés à ne pas oublier. Un carnet d’inspiration/de création sur 3 ans, c’est une pépite à consulter (on nous souffle à l’oreille qu’il se pourrait bien que l’on puisse en admirer un très bientôt !).

Bien entendu, il n’est pas indispensable de dédier le Life Journal 3 YEARS à un usage bien précis, le tout est de vous l’approprier, de prendre du plaisir, beaucoup de plaisir, en le remplissant au fil du temps et qu’il devienne votre partenaire particulier, le complice de vos moments privilégiés.

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.