fbpx

Débuter l’année créativement

Inspirations

L’arrivée de la nouvelle année est le moment parfait pour prendre le temps de réfléchir à nos souhaits, nos rêves, nos projets et déterminer en quoi ces 365 jours seront différents des précédents !

Chez Quo Vadis, nous pensons qu’une année épanouie, pétillante et rayonnante doit être CRÉATIVE !

Cultiver sa créativité permet de se recentrer sur soi et concevoir son quotidien différemment.

Nos idées créatives pour 2020 :

Tout d’abord, on booste son imagination en s’inspirant !

– Lire des magazines de loisirs créatifs : Chez Quo Vadis, on apprécie particulièrement le magazine Flow qui prône la créativité, la beauté des choses imparfaites et les petits plaisirs du quotidien !

– Se balader sur Pinterest : Pinterest est le réseau social idéal pour découvrir les tendances actuelles et trouver de multiples idées créatives en tout genre : décoration, mode, bricolage, cuisine, musique, peinture, papeterie…

Puis, on passe à la pratique !

-Découvrir l’art floral : De plus en plus de fleuristes proposent des ateliers pour apprendre à confectionner des couronnes de fleurs, des bouquets champêtres ou encore des suspensions de fleurs séchées : un atelier DIY tout en couleurs et en senteurs.

– Coudre ses premiers vêtements et accessoires : Les multiples tissus dans les merceries vous font de l’œil depuis un certain temps ? En 2020, on passe à l’action ! Cette activité demande de la patience mais la satisfaction procurée par le fait de porter ses propres créations est fantastique !

– Développer son talent culinaire : Les petits plats faits maison sont excellents pour la santé, le porte-monnaie, la ligne et… la créativité ! Concocter un plat en famille est un très bon prétexte pour passer un moment ludique et convivial.

– Offrir des cadeaux fait-main : Les petites attentions DIY, faites avec amour, sont souvent celles qui font le plus mouche ! On vous propose quelques idées ici.

– Relooker des vieux meubles : Atelier ponçage et peinture ! Customiser des meubles chinés ou stockés au grenier est une merveilleuse façon de leur donner une seconde vie et d’avoir une déco unique et c’est une activité très facile contrairement à ce que l’on peut penser.

– S’initier au bullet journal : Pour créer, s’organiser et laisser libre cours à son imagination, le bujo est le support parfait. L’agenda devient un agenda/carnet et la créativité passe au premier plan ! Il mixe rendez-vous pros, persos, projets de vie, souvenirs, à travers des doodling, de la calligraphie, des collages… tout est permis !

– Pratiquer la poterie : Malaxer, aplatir, arrondir, déformer l’argile… cela est particulièrement agréable et relaxant. Imaginez vos prochains objets décos et réalisez-les ensuite !

Et enfin, si ce n’est pas déjà fait, s’abonner à la newsletter Quo Vadis : Tout au long de l’année, nous vous donnons  des idées et tendances créatives pour vous inspirer ! 

Prêts à vous lancer des défis créatifs cette année et à mettre des paillettes dans votre quotidien ? 😊

Choisissez une activité qui vous ressemble et exprimez-vous tout simplement.

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.