fbpx

Réaliser une création florale dans votre Bullet Journal

DIY
page-mensuelle-printemps-decoration-bullet-journal

Pour célébrer l’arrivée du printemps et décorer votre Life Journal, l’illustratrice C comme Line vous accompagne pas à pas pour réaliser une création florale toute en simplicité et en relief, façon Dutch Door !

Pour cette création, équipez-vous d’un crayon à papier, une gomme, un stylo ou feutre noir, un compas, un cutter et de votre carnet ou Bullet Journal 🌼

Préparez votre carnet pour la réalisation

Pour cette création façon « Dutch Door », c’est-à-dire en relief avec une découpe sur la page centrale, il vous faudra 4 pages de votre carnet.

Réservez la double page centrale pour réaliser le texte et la découpe en relief. On commencera donc tout d’abord à travailler la page d’avant et celle d’après pour décorer le fond de notre création florale.

Place au dessin !

Avant de vous lancer sur votre carnet, vous pouvez réaliser quelques croquis des fleurs et motifs que vous souhaitez dessiner. Prenez donc le temps de griffonner et structurer votre motif pour bien harmoniser votre création florale.
Laissez glisser le crayon sur le papier. Raturez, gommez, recommencez. Accumulez les fleurs, ajoutez des feuillages, quelques courbes gracieuses et puis soudain, le motif de fond apparaît. Pour les plus pressés, vous pouvez vous inspirer de modèles ou bien de motifs.

Une fois prêt, commencez par dessiner au crayon à papier les fleurs. Ensuite, repassez sur le dessin au feutre ou stylo noir pour bien définir le motif. Laissez sécher puis gommez pour enlever votre dessin au crayon à papier.

On passe à la double page centrale

Maintenant, placez-vous sur la double page centrale. Tout d’abord avec le compas, réalisez un cercle en partant du centre du carnet. Celui-ci déterminera la limite de votre page et donc du motif, vous réaliserez la découpe autour de ce repère.

Inscrivez votre texte au centre de la double page. Dans notre cas « Hello Spring » et la citation “Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.” de Khalil Gibran.

Décorez avec de nouveaux ornements, autour ou à la limite de votre cercle. Place à la découpe au cutter autour de ce motif.
Vous pouvez placer derrière chaque feuille un carton de protection pour rigidifier la feuille.

Ça y est votre création est achevée, celle-ci se révélera en un effet trompe-l’œil parfait pour animer votre Life Journal et surtout célébrer l’arrivée du printemps.

Un article réalisé en collaboration avec C Comme Line

Commentaires
  • Rafron Elodie
    20 mars 2022
    Quelle magnifique page pour fêter le printemps ! J’adore les réalisations de C comme Line! 😍😍
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.